10 éléments du quotidien qui peuvent nuire à votre vie sexuelle et comment y remédier
Auteur: Le GarsÀ LIRE AUSSI : Libido : Qu’est-ce qui peut causer sa perte?
1- Le manque de sommeil
On ne vous apprend rien en vous disant que si vous n’avez dormi qu’une heure la nuit dernière, il est peu probable que vous ayez envie d’avoir des rapports sexuels, et ce, même si la plus belle femme au monde se présentait devant vous.
Dans la vie de tous les jours, le manque de sommeil peut être plus subtil. Selon une étude, les hommes qui dorment moins de 5 heures par nuit ont ressenti une baisse de testostérone de 10 à 15 %, et ce, après seulement 2 à 3 jours.
Donc, commencez par bien dormir et vous pourrez passer aux choses sérieuses par la suite! Et si vous avez de la difficulté à dormir, n’hésitez pas à consulter un professionnel.
2- La routine
Faire toujours la même chose au lit ou faire l’amour à des moments spécifiques (une fois par semaine, le samedi soir) peut finir par tuer la vie sexuelle d’un couple.
N’ayez pas peur de mettre un peu de piquant dans votre vie sexuelle. Et si vous n’avez pas d’imagination, allez donc dans une boutique érotique. Bon, ça peut être gênant la première fois, mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’acheter l’espèce de godemichet aussi gros qu’un anaconda. Il existe, par exemple, des jeux érotiques.
3- La dépression
Si vous souffrez de dépression, il y a peu de chance que vous ayez envie de vous amuser des heures sous les draps. Ça peut prendre du temps avant de remonter la pente, mais si vous sentez que ça nuit à votre vie sexuelle, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
4- Les médicaments
Dans le même ordre d’idée, si vous souffrez de dépression, peut-être vous a-t-on prescrit des antidépresseurs. Certains peuvent jouer un rôle négatif comme la dysfonction érectile, ou juste le manque d’intérêt.
Bien sûr, la pire chose, c’est d’arrêter de prendre vos médicaments. Vous pouvez toutefois, voir avec votre médecin s’il ne peut pas vous prescrire un autre médicament. Et à ce qu’il parait, l’acupuncture peut vous aider à retrouver votre libido.
5- Le stress dû au travail
Répondre à son patron juste avant d’aller se coucher peut ne pas vous donner envie de faire l’amour, surtout s’il n’a pas été tendre avec vous. Avec la technologie, il est de plus en plus difficile de tracer une limite entre travail et vie privée. On le sait. Mais il faut quand même essayer, car ça peut finir par tuer votre vie sexuelle. Et comme on le sait, le sexe, c’est bon contre le stress. Alors, si vous ne faites plus l’amour, vous serez encore plus stressé. C’est un cercle vicieux!
6- Le manque de confiance en soi
Ce problème est souvent relié aux femmes qui ne se trouvent pas belles, mais les hommes ne sont pas à l’abri. Si, par exemple, vous vous trouvez laid lorsque vous êtes nu ou que vous avez honte de votre engin, vous allez probablement ne pas avoir envie de faire souvent l’amour ou retarder le plus possible le moment.
Évidemment, on ne retrouve pas la confiance en soi du jour au lendemain. En revanche, voir régulièrement un thérapeute peut vous aider à mieux vous accepter.
7- Un déséquilibre hormonal
Habituellement, ce sont surtout les femmes qui en souffrent. Mais les hommes ne sont pas à l’abri pour autant. Vous pouvez souffrir d’une baisse de testostérone, ce qui peut se traduire par une baisse de la libido.
Certains médecins devraient pouvoir vous aider ou vous indiquer qui allez voir.
8- Les enfants
La naissance d’un enfant est une chose merveilleuse. Ça peut aussi bouleverser la vie sexuelle du couple. Les conjoints ne peuvent plus faire l’amour n’importe où n’importe quand. Inutile de spécifier qu’avoir du sexe devant ses enfants peut vous mériter une belle peine de prison…
Par contre, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez plus jamais faire l’amour. Pourquoi ne pas faire garder les enfants un samedi soir? Vous pourrez organiser une belle soirée avec votre amoureuse. Au début, vous parlerez de la famille et des enfants, mais, après, vous les oublierez une heure ou deux. On sait que ce ne sera pas facile, mais de cette façon, vous pourrez vous retrouver et rétablir des liens. Et qui sait? Vous pourrez enfin trouver du temps pour vous amuser sous les draps!
9- La dysfonction érectile
Il peut être gênant d’avoir des problèmes sous la ceinture. Vous n’osez pas en parler à votre partenaire et encore moins à votre médecin. Cependant, vous devez comprendre que la dysfonction érectile peut nuire grandement à votre vie sexuelle et vous empêcher de vous épanouir. Et ce n'est pas si rare que ça. Certaines statistiques disent qu'environ 20 % des hommes de plus de 20 ans en souffrent.
Prenez votre courage à deux mains et commencer à en parler à votre amoureuse, puis, allez consulter un spécialiste. Il vous proposera sûrement une solution.
Votre corps vous en remerciera beaucoup par la suite!
10- Les problèmes de couples
Dans un couple, il y a des hauts et des bas. Si vous êtes dans une mauvaise passe, il y a peu de chance que vous fassiez l’amour comme des bêtes. Vous pouvez attendre que ça passe, tentez d’arranger les choses ou, si ça dure depuis des semaines et que ni vous ni votre conjointe voyez le bout du tunnel, vous pouvez aller consulter un thérapeute de couple.
Vous avez aimé cet article ? Consultrez celui-ci :