Pas un chapeau magique qui lui dira s’il ira à Griffondor, Serpentar ou autre, non!
En fait, la structure ovale au bout du spermatozoïde se nomme l’acrosome et est primordiale pour la conquête du trésor recherché! Cette partie contient des substances chimiques qui servent à venir percer l’ovule lorsqu’il arrive à s’y arrimer. Cela permet ainsi la livraison du coli à bon port!
7- Un chum, c’est un chum!
Lorsque vient le temps où un spermatozoïde doit quitter le testicule, ils comportent 50% moins d’ADN que d’autres cellules du corps, ce qui semble louche aux yeux du système immunitaire qui va tenter de les détruire.
Ainsi, vos testicules protègent leurs petits prodiges en relâchant des cellules spécialisées qui viennent faire une barrière de protection pour protéger leur ami le spermatozoïde du méchant système immunitaire.
En prendre une pour l’équipe, comme on dit?
Savez-vous combien de temps un spermatozoïde peut vivre dans le corps d’une femme?
On parle d’environ 2 jours!
9- Les testicules, l’endroit «cool» du corps!
Les testicules d’un homme sont environ 2 degrés plus froides que la moyenne du corps. Cette température serait idéale pour la production de petits spermatozoïdes.
Le muscle crémaster, qui fait partie des testicules, a donc un rôle crucial dans le maintien de la température de la structure. En effet, lorsqu’il sent que les testicules devraient se réchauffer, il se contracte de façon à les rapprocher du corps de l’homme. À l’inverse, s’il sent qu’ils sont trop chauds, il se relâche de façon à les refroidir.
Incroyable, n’est-ce pas?
10- ½ Cuillère à thé
Ce serait la quantité moyenne de sperme qu’un homme éjaculerait. Selon toutes vraisemblances, ça ferait le travail!
Malgré tous ces faits, n’oubliez jamais une chose: Que vous ayez un enfant ou que vous comptiez en avoir un, dites-vous bien que celui que vous avez/aurez entre les mains aura été le champion parmi plus de 200 millions de compétiteurs. Ça vaut donc la peine de vous rappeler que vous avez mis au monde le meilleur de vous-même!