À LIRE AUSSI : Les 10 formations universitaires les plus payantes
Il y a un dicton populaire qui dit que quand on aime ce que l’on fait, on ne travaille pas une seule journée de notre vie. Il faut prendre cela à la légère, mais il y a tout de même une part de vérité. Soyez conscient de vos passions et de vos intérêts, vous aurez ainsi plus de facilité à dénicher un emploi qui s’ajuste parfaitement avec votre personnalité.
Voici donc quelques indices qui prouvent que tu devrais vraiment changer d’emploi:
1) Quand quelqu’un te demande ce que tu fais dans la vie, tu réponds généralement de façon très évasive, car en plus de détester ton emploi, il ne te rend pas fier du tout.
2) Parfois, il t’arrive d’envier la carrière de tes amis, car ils semblent très épanouis dans leur parcours professionnel.
3) T'es toujours au travail à la dernière minute, car de toute façon, même tes collègues sont une source de frustration.
4) Tu n’as aucun respect envers ton patron et son autorité, car le simple fait d’avoir une conversation avec lui est désagréable.
5) JAMAIS de temps supplémentaire. Ça ne t’effleure même pas l’esprit. 40 heures, c’est déjà bien assez!
6) Pour toi, ton travail ne sert qu’à renflouer ton compte bancaire. Tu n’as aucun sentiment d’appartenance avec l’entreprise elle-même.
7) Pendant tes journées de congé, il t’arrive souvent de penser à ton travail tellement tu le détestes.
8) Quand tu es au travail, tu fais souvent des recherches d’emploi au lieu de travailler! (Ça ne pourrait pas être plus clair…!)
9) Quand tu tombes en vacances, tu as l’impression d’avoir gagné le gros lot. Tu n’arrives pas à croire que tu auras 2 longues semaines de congé.
10) Ton retour au travail après les vacances est tout simplement dévastateur.
En conclusion, essayez donc d’écouter la petite voix dans votre tête qui essaie de vous guider vers le droit chemin!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: