À LIRE AUSSI : Les 10 pays les plus sécuritaires… et les plus dangereux du monde
Du trafic, oh… bien pire qu’à Montréal!
Le plus long embouteillage du monde a eu lieu à Shangai. Il a duré 12 jours (12 jours!!!) et s’est étendu sur près de 100 kilomètres. Wow… On aura de quoi se consoler lorsqu’on se retrouvera bloqués sur le Pont Champlain, la prochaine fois!
De la pollution, encore de la pollution
À Pékin, le fait de respirer l’air équivaut à fumer 21 cigarettes par jour. Les habitants portent donc un masque pour se protéger, mais il faut avouer que la pollution se rend jusqu’à leurs poumons malgré tout.
Shangai, pour sa part, est tellement polluée qu’elle serait responsable d’un tiers de la pollution qu’on retrouve à San Francisco, en Californie. En effet, la pollution de la Chine traverse le Pacifique en entier pour se rendre jusqu’aux côtes américaines.
De la drôle de nourriture
À Dongyang, les cuisiniers ont une drôle de spécialité culinaire. Ils font des œufs à la coque cuits… dans l’urine des jeunes garçons vierges. Il semblerait que ces œufs améliorent la circulation sanguine.
Chaque année, environ 4 millions de chats seraient mangés en Chine. Et on ne compte pas les chiens…
Des avortements de masse
On estime qu’un million de fœtus féminins seraient tués chaque année, notamment à cause de la politique de l’enfant unique. En effet, le pays est tellement peuplé qu’il existe des lois pour limiter la reproduction humaine. Les hôpitaux, cependant, n’ont pas le droit d’annoncer le sexe de l’enfant aux parents, justement pour éviter les avortements lorsque les femmes savent qu'elles sont enceintes de petites filles.
Une autre vision de l’armée
Tous les soldats chinois ont une aiguille placée sur leur col, en direction de leur cou. Ceci les entraîne à garder le menton haut, sans quoi ils se font piquer.
Dans certaines régions rurales, les chiens de garde sont remplacés par… des oies. Ce sont elles qui gardent les postes de police.
Et d’autres faits divers…
Le PlayStation est illégal en Chine. Seul le Xbox est autorisé. Pourquoi? On ne le sait pas vraiment…
1$ par jour : c’est le montant avec lequel environ 100 millions de Chinois vivent, chaque jour.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Les 8 projets expérimentaux canadiens les plus étranges