À LIRE AUSSI : Fantastique découverte en Nouvelle-Écosse : une épée romaine!
1) Les insectes micropucés (smart bugs)
La miniaturisation atteint ici un beau sommet; afin d’espionner l’ennemi ou un adversaire, il suffira de lâcher tout simplement un insecte chez celui-ci dans ou sur lequel on a greffé une puce retransmettant image ou son…
2) Le FEL (Free Electron Laser)
Cette arme déjà utilisée consiste en un ultra-puissant laser utilisant les électrons libres pour en faire une arme redoutable.
3) Le super-destroyer furtif
Cet automne est entré en période de tests le USS Zumwalt de la US Navy. Il s’agit du plus important bâtiment de surface américain après les porte-avions et les unités amphibies. C’est aussi le plus moderne et le plus coûteux de sa catégorie!
4) HAARP
Le HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program) est supposé être un projet américain scientifique de recherche sur l’ionosphère et les communications à longues distances, mais pour beaucoup, il cacherait d’une arme qui modifierait le climat, détruirait des avions et missiles balistiques et influencerait le comportement humain. Qui croire?
5) Le Dread
Il s’agit d’un « machine gun » sur les stéroïdes! Il pourra tirer12 000 balles à la minute à 2.5 km de distance grâce à une puissante centrifugeuse. Développé au Connecticut, cette arme ne fait pas encore partie des arsenaux américains…
6) Le soldat robot
Nommé SWORD (Special Weapons Observation Reconnaissance Direct-action System), ce robot est télécommandé et est armé d’un M16, M240, M249 ou d’un Barrett calibre 50. L’utilisateur s’entraîne-t-il sur Xbox?
7) Le Rayon frigorifique (Freeze Ray)
La technologie qui combine des gaz pressurisés et un rayon laser ayant pour but d’agir sur la structure atomique de la cible pour la congeler instantanément existe bel et bien. Mr Freeze dans Batman a sûrement inspiré ce gadget!
8) Le Dong Feng 21D (Tueuse d’armes)
Créé par les Chinois, ce missile indétectable est conçu principalement pour « tuer » les porte-avions. Il peut tirer de n’importe où et en fin de course il peut atteindre une vitesse de mach 10 à 12!
9) Canon à radiation
Cette arme aurait été utilisée le 12 avril 2003 à Bagdad et selon un témoin, le faisceau de radiation aurait fait fondre et brûler instantanément un autobus et ses occupants. Une puissance d’une grande violence!
11) Le MAHEM
Pour Magneto Hydrodynamic Explosive Munition, le MAHEM est une arme testée par la marine américaine et utilise un puissant champs magnétique pour tirer du métal en fusion qui se solidifiera rapidement avant de frapper la cible.
11) Le HELLADS
Acronyme de High Energy Liquid Laser Area Defense System, l’Hellads est conçu pour intercepter les attaques d’artillerie en détruisant les roquettes ou obus de mortier avant qu’ils ne touchent leur cible.
12) Quantum Stealth Cloak
Ce camouflage « High tech » a été conçu au Canada et fait littéralement disparaître le porteur dans le décor derrière lui. Un avantage évident pour des soldats.
13) Taser à ondes de choc
Arme défensive de proximité, le Goliath Taser est composé de plusieurs rangées de tasers érigés en bouclier paralysant une charge de la foule ou de l’ennemi sur une distance de 40 pieds.
14) Le canon électromagnétique (Electromagnetic Railgun)
Ce canon utilise la puissance électromagnétique pour propulser les ogives au lieu de la poudre à canon. Il est testé par la US Navy.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Hiroshima et Nagasaki : 10 photos marquantes et inoubliables de la bombe atomique
Liens :
fr.sputniknews.com