À LIRE AUSSI 30 émissions de télé qui ont marqué l’enfance de tous ceux nés en 80-90. Nostalgie!
1- Quand vous tombez sur une émission pour enfants, vous dites instantanément que c’est mauvais et que c’était bien meilleur dans votre temps! Après tout, comment on peut battre Inspecteur Gadget, Bibi et Geneviève et Les Zigottos!
2- Vous réalisez que ça fait peut-être cinq ou dix ans que vous avez fini le secondaire et que vous ne vous ennuyez vraiment pas de cette période.
3- Vous vous rendez compte que les personnes qui ont 18 ans sont nées en 1997. Ça vous vieillit, surtout si vous êtes né en 1985…
Source image : 18 ans via Shutterstock.com
4- Dans vos amis Facebook, il y a de plus en plus de gens qui ont des enfants et qui partagent quotidiennement des photos de ceux-ci. Vous vous demandez quand ça va être votre tour et vous aimez mieux ne pas y penser.
5- Vous avez pris votre premier appartement et réalisez, finalement, que le papier de toilette ne se remplace pas tout seul. Il faut en acheter et ça peut finir par coûter vraiment cher!
Source image : Papier hygiénique via Shutterstock.com
6- Quand vous parlez à des enfants, vous commencez souvent vos phrases par « Dans mon temps ». Par exemple : « Dans mon temps, il n’y avait pas d’Internet et on jouait dehors. »
7- Maintenant, les célébrités que vous trouvez cutes ont à peu près votre âge, comme Kate Upton qui a 22 ans. Vous réalisez en même temps que Britney Spears, sur qui vous tripiez dans votre adolescence, a 33 ans.
Source image : s_bukley / Shutterstock.com
8- Quand vous étiez petit, vous pensiez que quelqu’un qui avait 18 ou 20 ans était vraiment vieux et cool. Maintenant que vous avez dépassé ce point, vous ne vous sentez pas si spécial que ça.
9- Quand vous dites votre âge à des gens plus vieux que vous, par exemple, au bureau, on vous dit que vous avez l’air jeune. Vous ne savez pas trop si vous devez bien le prendre ou non.
10- En regardant des photos sur Facebook d’anciens compagnons du secondaire, vous réalisez que certains ont vraiment mal vieilli et ont l’air vraiment plus vieux et gros que vous. Ça vous remonte le moral.
Source image : Jeune gros via Shutterstock.com
11- Quand on vous carte à la SAQ, vous nagez entre deux sentiments : la frustration d’avoir encore l’air d’un adolescent et la fierté de paraitre jeune.
12- Si vous avez un emploi à temps plein et que vous avez fini l’école, vous réalisez que vous n’aurez probablement plus jamais deux mois de vacances l’été. Vous n’aimez mieux ne pas trop y penser.
13- Vous réalisez que finir à 15h15 ou 15h30 quand vous alliez au secondaire, ce n’était pas si pire que ça. Maintenant, vous devez finir à 17h ou 18h.
Source image : Horloge via Shutterstock.com
14- Vous réalisez que vous devez faire de plus en plus attention à votre alimentation, car une petite bedaine peut apparaitre rapidement.
15- Rencontrer des filles est plus difficile qu’avant. Plusieurs ne cherchent plus d’aventure d’un soir et recherchent un gars avec qui elles pourront vivre en couple longtemps et avoir peut-être, dans quelques années, des enfants.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
20 photos qui ont marqué l'enfance de tous ceux qui sont nés dans les années 90