À LIRE AUSSI : 10 idées de préliminaires pour faire monter le désir!
Le rôle des préliminaires
Exprimer le désir que l’on a pour l’autre, stimuler le désir, l'excitation. Il existe une multitude de pratiques bien connues : les caresses, la fellation, le cunnilingus, la masturbation… Mais la partie qui semble nous échapper, c'est « le jeu de séduction » : l’ambiance, les regards et les petits mots chuchotés à l’oreille, etc. Tout ce qui est plus subtil pour faire monter le plaisir et qui aide même à aboutir à l’orgasme!
5 idées préconçues… qui sont fausses!
1. Les mêmes préliminaires sont agréables pour l’un comme pour l’autre : FAUX… Il est bon de connaître les préférences de sa ou son partenaire.
2. Les préliminaires sont une étape obligatoire avant chaque rapport. FAUX… Mais elles trouvent ça plus agréable et cela stimule leur excitation.
3. Les préliminaires doivent durer des heures : FAUX… Si le désir monte rapidement, ils peuvent être écourtés. En fait, il n'y a pas de « durée » à respecter, tout est une question de feeling.
4. Durant les préliminaires, les hommes éprouveraient plus de plaisir que les femmes : FAUX… Cet article nous le démontre bien.
5. Les préliminaires sont, par définition, en lien avec les parties génitales. FAUX… C'est ce sur quoi on se focalise, mais ça va bien au-delà…
Alors maintenant, lisez cet article pour vous donner des idées et sortir votre copine du 37 %, lol.