Aller au contenu
4 astuces pour rembourser vos cartes de crédit

1) Négociez l’obtention d’une marge de crédit personnelle auprès de votre institution financière dans l’objectif de régler intégralement le solde actuel de votre carte de crédit. La première véhicule un taux d’intérêt de 5 %, par exemple, alors que la seconde vous étouffe à 19 % d’intérêts…

2) Accélérez la production de votre déclaration fiscale dans l’objectif de mettre la main le plus rapidement possible sur votre remboursement d’impôts et, par conséquent, d’éliminer le solde dû sur votre carte de crédit portant le plus haut taux d’intérêt.

3) Revoyez votre budget mensuel pour tenter de dégager des sommes additionnelles à affecter directement au remboursement de votre carte de crédit. Quelles sont les dépenses superflues que vous seriez en mesure d’éliminer pour améliorer votre situation financière personnelle?

4) Consolidez les soldes de toutes vos cartes de crédit en optant pour la meilleure carte disponible, en profitant d’une offre de transfert de solde à moindre taux. En plus de n’avoir qu’une seule facture de carte de crédit à assumer à la fin du mois, vous pourrez sans doute bénéficier d’une économie d’intérêts appréciable.

Évitez les pièges du crédit!

En combinant l’une ou l’autre de ces astuces, vous serez en mesure de rembourser vos dépenses du temps des fêtes. Par contre, l’objectif demeure de ne pas recommencer à surcharger – de nouveau – vos cartes de plastique. À l’avenir, servez-vous de votre carte judicieusement et évitez d’y recourir pour combler le moindre manque dans votre budget. Aussi, n’oubliez pas que le fait de payer seulement le paiement minimum sur une carte de crédit allonge le processus d’élimination de votre dette. En dernier lieu, pourquoi ne pas exiger de faire diminuer la limite autorisée de votre carte de crédit, une fois la situation régularisée?

Texte publié originalement sur le blogue de Budget Express.

Source de l’image : PhotoXpress

Plus de contenu