À LIRE AUSSI : Les doses de café, d’alcool, de pot et d’eau qu’il ne faut jamais dépasser si on ne veut pas mourir
1- Il épargnait 1000 dollars par mois
Après deux mois, il a réalisé qu’il avait épargné 1000 dollars mensuellement. En fait, par jour, il dépensait environ 33 dollars en café et en alcool. Tous les jours, il buvait peut-être un, deux ou trois cocktails et s’achetait au moins une bouteille de vin par mois.
« Plusieurs pourraient penser que je suis un gros alcoolique, mais croyez-moi quand je dis que de prendre une ou deux consommations tous les jours est plus que normal à New York », peut-on lire sur son blogue.
2- Une vie sociale moins remplie
Boire permettait à Tobias d’avoir une vie sociale remplie. En arrêtant de boire, il sortait moins avec ses amis dans les bars et participait à moins de fêtes.
Il explique que ça devenait épuisant de sortir dans les bars et de devoir expliquer chaque fois pourquoi il ne buvait pas.
Il a aussi réalisé que beaucoup de ses amitiés reposaient principalement sur ses habitudes de consommateur d’alcool.
3- La qualité de son sommeil a augmenté
Il avoue qu’en enlevant l’alcool de son menu, il a noté une augmentation drastique de la qualité de son sommeil. Il tombait également endormi plus rapidement et se réveillait en ayant plus d’énergie.
« C’est sûr que tu tombes plus facilement endormi avec deux verres de bière ou de vin, mais la qualité de ton sommeil en souffre », a-t-il écrit sur son blogue.
4- Il est moins angoissé et stressé
En enlevant le café de son alimentation, il a noté qu’il était plus relax. Il confie que le café augmentait toujours son niveau de stress, en plus d’augmenter ses chances de souffrir d’anxiété et d’avoir des problèmes de digestion.
« Enlever le café et la caféine de mon alimentation ne m’a pas juste rendu plus relax, je fais toujours caca comme un roi », note-t-il.
À part ça, il avoue qu’il aime l’odeur et le goût du café. Quand il en a vraiment besoin, il prend un café décaféiné. Sinon, l’été, il boit du thé glacé et l’hiver du thé.
De plus, il a remarqué que l’abandon du café l’a rendu plus social. Il a en effet remplacé le café par des activités sociales.
Retour en arrière
Est-ce que Tobias regrette sa décision? Pas du tout! Il ne veut plus recommencer à boire maintenant!
Source : Daily Star.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Est-ce que c’est plus cher d’être un buveur d’alcool ou un fumeur de pot?