À LIRE AUSSI : 9 aliments que vous pouvez manger même s'ils sont périmés
1- Le riz blanc
Bien qu’étant un moins bon choix santé que le riz brun, le riz blanc est reconnu par la science pour aider à nous endormir plus rapidement. Une étude parue dans le American Journal of Clinical Nutrition a conclu que les gens qui mangeaient 2 ½ tasses de riz quatre heures avant le dodo, s’endormait plus vite.
Reste à voir si vous êtes capable de manger autant de riz…
2- Les œufs
Si vous êtes en manque de vitamine D, mangez des œufs. Une étude publiée dans la revue Sleep a indiqué que manger des œufs améliorait la qualité du sommeil en ciblant les neurones associés au sommeil.
3- Les noix
Riches en mélatonine, l’hormone du sommeil, les noix sont parfaites pour nous aider à trouver le sommeil. Consommez-en une poigné au moins deux heures précédant l’heure du dodo. Attention tout de même à ne pas trop en consommer, car elles contiennent beaucoup de calories!
4- Le saumon
Le saumon est bourré d’omégas-3. Or, selon une étude parue dans le Journal of Sleep Research, cet acide gras aide à avoir un sommeil plus réparateur. Manger du saumon au moins trois fois par semaine permettrait de bénéficier des avantages des omégas-3 sur le sommeil.
5- Le thé à la camomille
C’est un classique! Le thé à la camomille aide à chasser l’anxiété et le stress, deux choses qui peuvent vous empêcher de vous endormir. Buvez une tasse peu de temps avant d’aller au lit.
Source : Men’s Health
Vous avez aimé cet article? Consultez ceux-ci :
La liste des prénoms de bébés les plus populaires de 2016 vient de sortir!