Aller au contenu
5 bonnes raisons de faire plus de câlins à votre blonde

À LIRE AUSSI: Des phrases que vous devriez lui dire plus souvent, les gars

#1 : Pour produire de l’ocytocine, et toutes sortes d’autres hormones qui sont bonnes pour vous

Savez-vous ce que c’est? C’est l’hormone de l’amour et du bien-être, celle qui vous rend heureux et qui vous fait sentir proche des autres. En fait, lorsque vous avez eu vos premiers rapprochements avec votre copine, c’est cette hormone qui vous a envahi, avec une bonne petite dose d’endorphine et de dopamine également. Un beau cocktail! Bref, quand vous faites un câlin à votre copine, cette hormone se libère partout dans votre corps et dans le sien. Résultat? Vous vous sentez bien, et proches l’un de l’autre. Mais l’ocytocine est encore plus positive pour vous : elle soulage même la douleur. En effet, elle a fait ses preuves pour réduire les maux de cou, de tête et pour amoindrir la douleur, en général!

#2 : Pour booster votre système immunitaire

Oui, donner des câlins vous fait produire de l’ocytocine, mais cela vous fait également produire des hormones qui combattent les infections. Ainsi, quand vous êtes en amour, vous avez moins de chances d’attraper le rhume ou toutes ces petites maladies qui traînent dans l’air. « Faire entre 5 et 10 minutes de câlins par jour est un excellent complément pour la santé. Il est désormais prouvé que les caresses et la tendresse au quotidien augmentent considérablement la résistance aux virus de saison. » – Gérard Leleu. C’est bien, non?

#3 : Pour renforcer votre couple

Il y a bien des choses qui sont importantes pour garder la santé d’un couple, et les contacts physiques en font partie. Les câlins éliminent la tension qui se trouve en vous et vous rapprochent de votre copine. Quand vous êtes dans les bras l’un de l’autre, vous ne pensez pas au stress de votre journée : vous vous concentrez sur le moment présent, rempli d’amour et de tendresse. Selon un sondage qui a été fait aux États-Unis, les couples qui se font des câlins s’aiment plus longtemps que ceux qui ne s’en font pas.

#4 : Pour faire augmenter la libido de votre couple

Le plus simple des contacts physiques, comme les câlins, peuvent vous faire produire de la dopamine, une hormone qui augmente en fait le désir sexuel. Autrement dit, des câlins peuvent donner des arrière-pensées à votre blonde (ou à vous-même)! Et c’est sans dire que le sexe a encore plus de pouvoir que les câlins : il élimine notamment le stress, réduit la douleur, renforce votre relation et vous fait même faire de l’exercice physique.

#5 : Pour réduire les risques de maladies cardiaques

Avec l’ocytocine qui se libère lorsque vous faites un câlin, vous réduisez votre stress, c’est prouvé. Ainsi, vous avez moins de tensions, vous êtes dans un état plus relax et vous réduisez ainsi vos risques de maladies cardiovasculaires. « Un câlin vaut largement tous les médicaments légers pour lutter contre le stress au quotidien » – Gérard Leleu.

Quelques faits intéressants sur les calins

– En moyenne, les gens ont besoin de 8 câlins par jour. Mais malheureusement, ils n’en reçoivent pas autant.

– Un câlin dure généralement entre 3 et 9 secondes. Pourtant, les 5 bienfaits expliqués dans cet article se font ressentir seulement à partir de 10 secondes. Alors prolongez-les!

– Un câlin fait souvent office de bien des mots. Votre copine ne se sent pas bien, elle est triste et semble désemparée? Un câlin est souvent beaucoup plus réconfortant que des mots, surtout lorsque vous ne savez pas trop quoi dire. C’est un signe de communication efficace!

– 81% des Québécois affirment donner au moins un câlin à leur conjoint chaque jour, ce qui est bien!

Alors les gars, ce soir en arrivant du bureau ou de l’école, vous saurez quoi faire avec votre blonde! Et si vous n’en avez pas, on dit même que les câlins avec les amis ou la famille procurent les mêmes bienfaits. C’est pourquoi on a consacré une journée internationale aux câlins, qui a lieu en janvier!

Sources: Madame le Figaro, Comment économiser, Blogue Rose.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

6 bonnes raisons d’embrasser votre blonde plus souvent

Plus de contenu