À LIRE AUSSI: 20 cuisiniers clairement PIRES que toi!
Est-ce qu’on parle de survivalisme seulement en cas de catastrophe naturelle?
Imaginez-vous avoir un accident de voiture avec votre famille… les premières personnes sur les lieux pour vous aider, c’est vous-mêmes. Ce ne sont pas les policiers ni les pompiers, c’est vous! Alors, les survivalistes pensent de cette manière et veulent pouvoir agir seuls, sans dépendre des autres. Dans le temps de nos ancêtres, quand une ferme brûlait, on n’attendait pas les pompiers, on prenait nous-mêmes des sceaux et éteignons le feu, avec ou sans l’aide du village. Alors, vous aurez surement remarqué que la réponse est NON, le survivalisme n’est pas seulement en cas d’invasion extraterrestre, mais bien une chose à pratiquer tous les jours. 😉
Que faut-il avoir avec nous en cas de danger?
Soyez conscient que les survivalistes doivent transporter de lourdes charges pour justement arriver à survivre un long moment! L’important est d’arriver à survivre longtemps, alors pensez que votre matériel doit être durable et pratique!
1) Un jerrican
Clairement un des items les plus importants à avoir avec soi en cas de danger, car il t’évitera de mourir de déshydratation. On ne vous surprendra pas en disant qu’il est important d’amener la plus grande quantité d’eau avec soi, car on ne sait pas dans combien de temps on pourra trouver une source d’eau potable. Pensez-y une personne seule doit consommer un minimum de 8 grands verres de liquide (eau, jus, etc.) par jour! Alors, vous pouvez vous imaginer que lorsque l’on doit marcher des heures de temps, le jerrican est utile! Lors d’une catastrophe, il est bien rare que l’on parte seul, d'ailleurs, on est souvent accompagné de nos proches, alors de simples petites bouteilles d'eau ne suffira pas pour tout le monde. Imaginez-vous combien de temps vous pourriez survivre à 4 avec cette fameuse bouteille d’eau dans vos mains? Attention, ce n’est pas seulement une question de catastrophe! Si par exemple, l’eau est coupée chez vous, que faites-vous? Vous attendez? Vous allez au magasin? Et si le magasin était fermé?
2) Une marmite
Optez pour une grande marmite d’au moins 2 litres afin de pouvoir faire bouillir de l’eau rapidement pour tous les membres de votre famille. Si non, tout le monde attendra beaucoup trop longtemps pour boire… Vous pourrez aussi y faire cuire les aliments que vous chasserez.
3) Une bâche
Oui, une bâche vous sera utile pour arriver à survivre de longs moments à l’extérieur. Il s’agit d’une toile imperméable qui vous protègera du vent, de la pluie et de plusieurs autres choses. Il est un des éléments essentiels à avoir avec soi en cas de danger.
4) Une couverture en laine
Une couverture est clairement un «must» lorsque tu dois marcher à toutes les températures possibles. Évidemment, il a pour objectif de réguler la température de votre corps, mais aussi de vous réchauffer en cas besoin.
5) Une machette
Il y a certes une question de se sentir le plus viril possible en marchant, mais aussi une raison de survie! 😉 Avec cet outil, tu peux manger, te fabriquer un abri, te défendre et bien d’autres choses.
Vous avez aimé cet article? consultez celui-ci:
Si vous pratiquez ce sport peu connu au Québec, vous aurez beaucoup plus de succès avec les filles