À LIRE AUSSI : 20 QUESTIONS QUE TOUTES LES FILLES VOUDRAIENT POSER DÈS LA FIRST DATE
1) Ta date n’est pas une séance de thérapie
Tu ne vas pas là pour te confier sur ta dernière relation qui était pire que des montagnes russes d’émotions. Ou pire encore, parler de ta sombre période de dépression que tu as eue à l’âge de 15 ans. Une première date se doit d’être amusante et intéressante, retiens-le !
2) Ta date n’est pas un concours de calage
Es-tu stressé pour cette première date ? Normal. Une bière pour briser l’anxiété est recommandable, deux bières est acceptables, puis trois bières et la gêne est resté chez toi. Mais si tu perds le compte de tes bières, tu risques de devenir de moins en moins cohérent dans tes paroles. Si tu te fixes un plafond de 3 bières, tu devrais te réveiller le lendemain sans avoir de black-out, ce qui est une très bonne chose.
3) Ta date n’est pas une entrevue d’embauche
Évite le scénario où tu lui poses 14 questions ennuyeuses une après l’autre. Parce que oui, savoir si elle a un animal de compagnie, combien de frère et sœur et si elle a toujours habité dans le coin sont le genre de questions qui exaspèrent la personne qui doit y répondre. Tu peux être curieux d'en apprendre davantage sur elle, mais fais-le de façon dynamique.
4) Ta date ne doit pas être un souper 5 étoiles
Un souper haute gastronomie n’est pas un bon choix d’idée comme premier rendez-vous. Pourquoi ? Parce que c’est beaucoup trop de pression et, assurément, une soirée trop formelle pour rencontrer une personne que tu connais à peine.
5) Ta date n’est pas la Reine d’Angleterre
Ce que je veux dire, c’est que tu n’as pas besoin de cirer tes souliers et de sortir le tailleur que tu as mis au mariage à ta tante. Fais ça simple. Habille-toi comme tu le ferais normalement, mais avec un peu plus de soin. C’est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :