À LIRE AUSSI : 10 des plus belles autos Ferrari
Stylée, différente, la GT4Lusso n’a pas encore laissé percer tous ses secrets. Mais nous avons choisi de vous dévoiler, en primeurs, les cinq choses que vous devriez savoir à propos de cette nouvelle super voiture.
5- Elle n’est pas la première à s’appeler GTC4
Mais il faut remonter loin pour la dernière version puisque c’est en 1971 que l’on a lancé la 365 GTC/4, une version 2+2 de la 365 GTB Daytona. Seulement 505 unités ont été construites. Quant au chiffre 4, il exprime, tout simplement, le nombre de places à bord.
4- Elle est la première Ferrari avec 4 feux arrière depuis la Scaglietti
La 612 Scaglietti avait marqué la fin des feux quadruples à l’arrière, et personne ne croyait en leur résurrection. Mais Ferrari en a décidé autrement, tout simplement pour se jumeler esthétiquement avec les quatre embouts d’échappements.
3- Elle est la 2e Ferrari à quatre roues motrices
Si on avait cru, il y a 10 ans à peine, que le constructeur au cheval cabré proposerait une voiture à quatre roues motrices, on aurait crié au scandale. Mais voilà que 2011 et la FF sont apparus, et que la Lusso prend la relève.
2- Elle utilise quatre roues directionnelles
Tout le monde le sait, une Ferrari est une véritable bête de précision. Sa direction permet d’enfiler les virages avec aisance, mais la GTC4 Lusso pourrait améliorer encore la chose avec sa direction aux quatre roues. Le système a vu le jour récemment dans la F12 Tour de France et se perpétue avec la Lusso.
1 -Elle pourrait être la berline à hayon la plus rapide au monde
Sous le capot de la GTC4Lusso, un moteur V12 6,3 litres de 680 chevaux, capable de réaliser le 0-100 km à l’heure en 3,5 secondes, et atteindre une vitesse maximale de 330 kilomètres à l’heure. Si elle n’est pas la plus rapide, elle sera certainement parmi les meilleures.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :