Aller au contenu
5 choses surprenantes qui arrivent quand vous arrêtez de manger de la viande

À LIRE AUSSI : Les aliments qui ont mauvaise réputation quand on souhaite perdre du gras

1- Vous perdez du poids

Une étude de la George Washington University School of Medicine de Washington a démontré que les gens qui coupait la viande de leur menu perdaient environ 10 livres. Le plus surprenant, c’est que les chercheurs n’ont même pas pris en compte le nombre de calories que les participants à l'étude ingurgitaient quotidiennement et le nombre d’exercices qu’ils faisaient. Est-ce que ce serait la meilleure façon qui soit pour maigrir?

 

2- Les bactéries de votre intestin vont changer

Une étude de 2014 de la City University of New York a trouvé que les gens qui mangeaient de la viande n’avaient pas les mêmes bactéries dans leur intestin que les végétariens. L’intestin de ces derniers contenait plus d’espèces protectrices.

 

3- Vous manquerez peut-être de nutriments 

Si vous ne mangez pas suffisamment de noix, de fruits, de soya et de grains entiers, vous risquez de ne pas avoir assez de fer, de vitamine D et de vitamine B12. Voilà pourquoi il faut un menu équilibré, même quand on devient végétarien! 

 

4- Vous diminuez les risques d’avoir le cancer 

Miam! Le bacon, ça sent tellement bon! Mais saviez-vous que selon l’Organisation mondiale de la santé, c’est aussi cancérigène que l’alcool et la cigarette. Plus précisément, manger seulement 50 grammes de viande par jour est suffisant pour augmenter les risques de souffrir du cancer du côlon de 18 %.

 

5- Vous diminuez les risques d’avoir des problèmes cardiaques 

La viande rouge est peut-être savoureuse, mais selon une étude de l’Institut de recherche Lerner, elle provoque une augmentation des risques de souffrir de problèmes cardiaques. Les grands consommateurs de viande seraient ainsi plus à risque de subir une crise cardiaque…

 

Source : UNILAD.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

5 façons d'intégrer plus d'activité physique à son quotidien

Plus de contenu