Aller au contenu
5 choses surprenantes qui vous donne mauvaise haleine et font fuir les autres

À LIRE AUSSI : Voici LA façon de savoir si vous avez mauvaise haleine (et ce n’est pas de souffler dans votre main)

1- Vous prenez des antidépresseurs

Certains médicaments comme les antidépresseurs assèchent la bouche. Or, si votre bouche est sèche, vous risquez d’avoir plus de bactéries et certaines causeront la mauvaise haleine. Mâchez de la gomme ou buvez beaucoup d’eau pour éradiquer le problème.
 

2- Vous avez faim

Oui! Ça peut être aussi niaiseux que ça! Quand on a faim, notre bouche a tendance à être plus sèche, ce qui favorise l’apparition de la mauvaise haleine. Donc, si vous avez une date le soir, n’y allez pas le ventre complètement vide.

3- Vous vous brossez mal les dents

C’est bien beau se brosser les dents, mais encore faut-il le faire comme il faut. Tenez votre brosse à dents horizontalement contre vos dents et inclinez-la de 45 degrés. Ne brossez pas vers les gencives.

4- Vous ne vous brossez pas la langue

Il ne faut pas oublier la langue! Plusieurs bactéries peuvent s’y loger et vous donner mauvaise haleine. Faites attention pour ne pas aller trop dans le fond, sinon vous aurez une odeur de vomi…

5- Vous n’allez jamais chez le dentiste

Peut-être que vous avez une infection de la bouche ou une carie et que vous ne le savez même pas. Or, ces problèmes de santé peuvent causer la mauvaise haleine, d’où l’importance d’aller souvent chez son dentiste.

Source : Men’s Health.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

Gadget : Un robot qui vous dit si vous avez mauvaise haleine

Plus de contenu