Aller au contenu
5 crimes atroces demeurant encore de grands mystères

À LIRE AUSSI: Insolite: Quand la bouffe devient une arme de crime !

Le « Frankford Slasher »

Durant les années '80 et '90, un possible tueur en série a causé toute une commotion dans la ville de Frankford, en Pennsylvanie. Au total, on rapporte que neuf victimes furent violées avant d'être poignardées à mort par ce meurtrier courant toujours au large. Des témoins ont rapporté que toutes les victimes se trouvaient avec un homme blanc dans la quarantaine avant qu'elles ne disparaissent.

Pourtant, en 1990, un homme noir du nom de Christopher Leonard fut arrêté par les policiers pour le huitième des neufs homicides. Même s'il ne correspondait pas à la description des témoins et que les forces de l'ordre avaient peu de preuves contre lui, Leonard fut jugé et condamné à une sentence à vie pour meurtre au premier degré.

Quelques mois plus tard, une autre victime sera retrouvée dans le même état que les précédentes. Leonard étant en détention, il est impossible qu'il ait commis ce neuvième homicide, qui demeure avec les huit autres encore irrésolus.

La famille De Ligonnes

En 2011, la France est sous le choc lorsqu'on retrouve tous les membres de la famille De Ligonnes morts. Même les deux chiens ont été abattus avec un fusil de calibre .22 ! Ce sont des proches qui ont alerté les policiers après des jours à ne plus avoir eu de leurs nouvelles. Les enquêteurs trouvèrent la mère et ses quatre enfants enterrés dans la cour de la maison familiale.

Où était donc le père ? C'est la question que tentent toujours de résoudrent les policiers français. En effet, Xavier Dupont De Ligonnes n'a jamais été retrouvé, et ce, malgré une vaste chasse à l'homme. Il demeure à ce jour le principal suspect de ces homicides, notamment en raison du fait qu'il ait annulé l'hypothèque de la maison et qu'il ait averti l'école de ses enfants que ces derniers déménageraient peu de temps avant qu'ils ne soient retrouvés morts. On pense que le patriarche s'est suicidé, mais son corps n'a jamais été retrouvé.

La famille Sun

En mars 2014, les quatre membres de la famille Sun sont retrouvés sans vie. On rapporte qu'un intrus s'est introduit dans leur demeure avant qu'il ne tire quatre fois dans la tête des parents et des deux enfants. Malgré plusieurs indices fournis par des membres de la communauté chinoise de Cypress, au Texas, aucun suspect n'a été identifié dans cette affaire.

Le collectionneur de West Mesa

L'un des crimes les plus sordides perpétrés au cours des dernières années au Nouveau Mexique est sans aucun doute celui du collectionneur d'os de la ville de West Mesa. En effet, en 2009, les policiers ont retrouvé les ossements de pas moins de 11 femmes au milieu du désert d'Albuquerque, en plus d'un foetus. Selon l'enquête, elles semblent avoir été assassinées de la même façon et donc vraisemblablement par la même personne.

Le problème est que les policiers n'ont jamais eu de suspect sérieux dans cette affaire. Aucun témoin n'a pu être retracé et on n'a pu prélever la moindre trace d'ADN sur les lieux des crimes. Le seul élément reliant les victimes est qu'elles étaient des prostituées âgées entre 15 et 32 ans. Une récompense de 100 000$ est encore en vigueur pour quiconque fournira des informations permettant à la police d'arrêter le ou les meurtriers.

Les meurtres à la hache de Villisca

En 1912, une famille de six personnes revient à la maison après la messe avec deux autres petites filles, vraisemblablement des amies des enfants. Or, à un certain moment durant la nuit, un individu pénètre dans la demeure et assassine toutes les personnes s'y trouvant avec une hache ! Rapidement, la nouvelle fait le tour du village et tous les voisins se rendent à la baraque pour constater le carnage. Au moment où les policiers arrivent sur place, la scène de crime est détruite, ce qui compromet fortement l'enquête.

Ces huit homicides n'ont toujours pas été résolus à ce jour, même si différentes pistes ont été étudiées. En outre, on a longtemps pensé que le révérend George Kelly (reconnu comme étant un voyeur) était l'auteur des meurtres. Il a même été accusé deux fois pour ces derniers, mais fut acquitté aux deux occasions même s'il a signé des aveux la première fois. On a aussi pensé que les meurtres étaient le résultat d'un partenariat d'affaires ayant mal tourné. Malgré tout, ces meurtres demeurent irrésolus et il est peut probable qu'ils soient un jour élucidés.

À noter que la maison de Villisca est devenue une attraction touristique au fil du temps. On rapporte que la demeure serait hantée par les esprits des enfants, qui se manifesteraient par l'entremise d'apparitions, de voix et d'étranges orbes lumineuses.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

Mystère criminel: Le jardin des horreurs

Plus de contenu