À LIRE AUSSI: Pour bien comprendre l'orgasme féminin…
1- C’est moins stressant
Quand on parle de sexe, le temps, est toujours un facteur important. Plusieurs hommes se fixent comme objectif de faire jouir leur partenaire le plus rapidement possible, comme si c’était un sprint. Le slow sex, lui, est à l’opposé de cette mentalité. Ici, le couple prend son temps et veut se faire plaisir. Vous risquez donc d’être probablement moins stressés et tendus que lors d’un rapport sexuel « ordinaire » étant donné que l'aspect performance n'est plus vraiment présent.
2- Vous allez tenir plus longtemps
La science a parlé : les hommes atteignent l’orgasme beaucoup plus rapidement que les femmes. En effet, des études ont révélé que ça nous prend environ deux minutes pour atteindre le point culminant du plaisir sexuel contrairement à 14 minutes pour le sexe opposé. C'est une grosse différence! En prenant votre temps, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu’elle puisse atteindre le septième ciel.
3- Un orgasme plus puissant
En retardant constamment le moment de l’orgasme, celui-ci risque d’être plus puissant. Une étude du Journal of Sex Research a par ailleurs suggéré que prendre une pause avant l’orgasme pourrait permettre d’en avoir un plus grand. Que vous pouvez le voir, parfois, dans la vie, ça peut être payant de ne pas précipiter les choses!
4- Plus intime
Prendre son temps lorsque l’on fait l’amour peut rapprocher le couple. Vous lui montrez plus d’affection qu'en temps normal (surtout si vous ne pouvez vous passer de la levrette). Le slow sex est également beaucoup plus intime qu’un rapport sexuel « normal », car vous vous préoccupez davantage des sensations de votre amoureuse. Les caresses et les baisers sont, par exemple, beaucoup plus nombreux. Toutes les femmes sont différentes mais, en définitive, votre douce moité risque de plus apprécier, car elle va avoir l'impression que vous vous souciez davantage de son plaisir.
5- Ça amène un peu de piquant dans le couple
Beaucoup de couples ont une « routine » lorsque vient le moment de s’amuser sous les draps : des préliminaires de 2 minutes, la position du missionnaire pendant 5 minutes ou moins, l’orgasme et le dodo. Il est clair que le slow sex va briser cette routine et peut-être même ramener la passion qui animait votre couple dans les premiers temps. Et en plus, ça coûte pas mal moins cher que des produits achetés dans un sex-shop!
Et tant qu'à essayer des choses… Essayez ceci !