À LIRE AUSSI : Voici pourquoi vous ADOREZ l’odeur de vos pets (et que vous détestez celle des autres)
1- Vous avez trop d’air
Vous avez peut-être entendu dire qu’avaler trop d’air faisait péter. Eh bien, ce n’est pas un mythe. Ça a même un nom. Ça s’appelle l’aérophagie. Ça se produit notamment lorsqu’on mange trop rapidement nos repas (raison de plus pour prendre son temps à la table), qu’on mâche de la gomme ou qu’on boit trop de boissons gazeuses. Heureusement, ce genre de pet ne sent habituellement rien.
2- Vous prenez souvent l’avion
Non! Ce n’est pas une blague! Selon une étude, quand vous êtes en altitude, les gaz de votre corps prennent de l’expansion… et veulent sortir! C’est pour cette raison que ça ne sent pas toujours la rose dans les avions, surtout lorsque le vol prend plusieurs heures!
3- Vous mangez trop sainement
Loin ne nous l’idée de vous suggérer de manger de la junk. Par contre, il faut savoir que certains aliments ont de la difficulté à être digéré par notre organisme. Par exemple, les oignons, le brocoli, le chou-fleur et les choux contiennent un hydrate de carbone appelé raffinose. L’estomac et l’intestin grêle sont incapables de le digérer, ce qui cause des pets particulièrement malodorants.
4- Votre corps a de la difficulté à absorber certains nutriments
Plusieurs personnes ont de la difficulté à absorber des nutriments, comme le sucre, les glucides et le lactose. Le corps de ces gens réagit parfois en « créant » des pets qui puent. En d’autres mots, si vous voyez que vous pétez toujours beaucoup après avoir mangé des pâtes, du pain ou des patates, vous devriez peut-être consulter votre médecin.
5- Vous avez peut-être quelque chose de plus grave
Si vous avez de la douleur quand vous pétez, que vous êtes souvent constipé ou que vous avez la diarrhée, vous devriez consulter votre médecin. Vos pets cachent peut-être un problème de santé plus grave comme la maladie coeliaque.
Source : Daily Star.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Voici ce que ça veut dire si ta blonde PÈTE devant toi, et ce n'est pas ce que tu penses…