À LIRE AUSSI : « Grooming » : 5 soins essentiels pour une peau revitalisée
1- Ne boudez pas l’antisudorifique!
Peut-être que vous n’avez jamais remarqué la différence, mais, à la pharmacie, on peut trouver grosso modo deux produits à se mettre sous les aisselles : le déodorant et l'antisudorifique. Si le premier vous empêche de puer la sueur, c’est le second qui va véritablement vous empêcher de suer. Si vous suez beaucoup, rien ne vous empêche d’en mettre deux fois par jour. Il existe également des antisudorifiques plus puissants que ceux que l’on trouve sur les tablettes ordinairement des magasins. Renseignez-vous auprès de votre médecin!
2- Utilisez les bons vêtements
Au lieu d’utiliser une chemise à manches longues foncée quand vous sortez dehors, pourquoi ne pas prendre un t-shirt en lin ou en coton? Votre corps pourra respirer plus facilement. Vous pourrez aussi troquer vos jeans pour des shorts. Résultat : vous suerez moins. De plus, rien ne vous empêche de mettre des sandales au lieu de vos traditionnelles chaussures. Si vous devez absolument mettre des souliers, assurez-vous qu’ils aient été conçus pour « respirer » et ne choisissez pas des bas trop épais et trop long. Les bas d’été peuvent être parfaits.
3- Coupez dans la caféine
Le café et la liqueur sont des boissons bonnes à boire, mais la caféine qu’elles contiennent peut vous faire suer. Eh oui! La caféine est un stimulant. Votre système nerveux sera, en effet, stimulé après une tasse ou deux de café, ce qui activera vos glandes sudoripares. Voilà une autre excuse pour vous mettre à l’eau, cet été!
4- Lâchez la bouffe épicée
Vous aimez manger épicé? Attention, car les repas épicés continent soulent de la capsaïcine, un neurotransmetteur qui peut avoir comme effet de vous faire suer plus. En effet, votre corps croira qu’il sera trop chaud, le forçant à suer pour se refroidir.
5- Allez voir le médecin
Si malgré tous ces trucs vous suez encore comme un cochon, rendez visite à votre médecin. Il pourra vous prescrire des médicaments qui auront un effet sur les glandes sudoripares. En d’autres mots, vous suerez moins. Mais attention aux effets secondaires! Certains médicaments causent la sécheresse des yeux et de la bouche. À vous de voir donc si le jeu en vaut la chandelle.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
10 choses qu’on ne veut absolument pas trouver dans l’appartement de notre blonde!
Source : Men’s Health.