À LIRE AUSSI : 5 MYTHES SUR LES REMÈDES DE LENDEMAIN DE VEILLE
Arrêtes-tu au McDo après une grosse soirée arrosée ? Bien que ce soit un classique pour éponger tout l’alcool consommé, c’est aussi la pire erreur que tu puisses faire. Voici plutôt les aliments dont ton corps a réellement besoin pour survivre à ton abus d’alcool.
1) Le citron
Le citron active les fonctions digestives afin d’éliminer les toxines de la boisson, donne de la vitamine et, surtout, soigne ce terrible mal de tête. Du citon, quand tu veux !
2) Le miel
Toi pour qui les vomissements sont inévitables, le miel va adoucir ta gorge, en plus d’éliminer les restes d’alcool grâce à son sucre naturel.
3) La tomate
Plus particulièrement, le jus de la tomate. Celui-ci contient de la vitamine C qui aidera ton corps à éliminer l’alcool, du glutathion qui va contre-attaquer les toxines et du lycopène qui est un antioxydant puissant pour soulager tes peines de foie.
4) La banane
Étant l’un des fruits les plus riches en potassium elle aide à contrer les migraines liées à la déshydratation. C’est également le manque de potassium dans ton corps qui te fait sentir fatigué en plus de te faire souffrir de crampes, de nausées et de vomissement. Bref, tous des trucs pas cool. Alors, mange cette banane.
5) La pomme
Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours disent-ils ? Et bien, l’on rajouterait qu’une pomme par jour accélère le processus de détoxication naturelle du corps pour retrouver la forme. C’est grave à sa teneur en antioxydants et en minéraux comme le magnésium que cela est possible.
6) Les boissons sportives
Qui n’a jamais pris un Gatorade un lendemain de veille ? Ça fait des miracles, crois-nous. Les boissons sportives sont excellentes pour faire le plein de sels minéraux indispensable pour ton corps magané par l'alcool.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
VOILÀ POURQUOI TU DEVIENS BILINGUE QUAND TU BOIS DE L’ALCOOL