À LIRE AUSSI : Sexy ou dégueu? Voici ce que les hommes pensent vraiment des poils pubiens féminins!
1- Se raser augmente les risques d’attraper une ITS
Les poils pubiens n’ont pas juste un aspect esthétique. Ils ont comme effet d’absorber l’humidité et de la drainer ailleurs. Vous raser rend peut-être votre peau plus douce, mais ça l’expose également aux ITS, selon une étude de 2012. Si vous êtes le genre de gars qui aiment coucher à gauche et à droite, vous devriez prendre votre précaution, sinon vous risquez par finir par attraper l’herpès!
2- Ça peut vous donner des abcès
Depuis que le rasage du poil pubien est devenu à la mode, les médecins voient de plus en plus de cas d’abcès. Ils sont causés par des bactéries qui entrent dans le corps par le follicule du poil. Heureusement, ils peuvent être traités facilement à l’aide d’antibiotique. Par contre, des fois, les médecins n’ont pas le choix d’opérer. Eh oui! Le simple rasage du poil au-dessus de votre pénis peut vous amener tout droit dans une salle d’opération!
3- Il n’y a aucune différence entre la cire et le rasage
L’un de vos chums de gars vous a peut-être dit que la cire était plus effacée que le rasoir quand venait le temps de se raser. Or, selon le Dr Hugh Byrne, interrogé par le Telegraph, il n’y a pas vraiment de différence entre les deux. Parfois, même, la cire n’est pas capable d’enlever tous les poils correctement, ce qui peut donner naissance aux fameux poils incarnés!
4- Les poils incarnés ne sont pas aussi dangereux qu’on le pense
Non, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’hôpital si vous avez un poil incarné. Évidemment, ça peut finir par faire très mal, mais, habituellement, vous n’avez pas besoin de consulter pour ça. Vous devez seulement attendre que ça parte de lui-même. Bien sûr, si vous voyez que ça suinte et que vous faites du pu, une petite visite à la clinique deviendra alors être nécessaire…
5- La crème dépilatoire…
Vous devez être prudent avec la crème dépilatoire. Si plusieurs la considèrent plus efficace qu’un rasoir ou que la cire, car elle diminue les risques d’infection et de coupure, il faut bien lire l’étiquette avant d’en mettre sur ses parties intimes. En effet, plusieurs fabricants déconseillent d’en appliquer sous la ceinture, sauf si vous avez envie de vous castrer chimiquement. OK! On niaise, mais tout ça pour dire qu'il faut quand même être prudent avec ce genre de truc.
6- Faire un peu d’élagage est moins risqué
Si vous ne voulez pas avoir une forêt amazonienne sous votre ceinture, mais que vous n’avez pas forcément envie de procéder à une coupe à blanc, vous pouvez juste faire une job d’élagage. Le Dr Byrne pense que c’est une meilleure option, car vous n’aurez pas de poils incarnés. Toutefois, ça pourra vous gratter quand le poil repoussera. À vous de voir laquelle de ces solutions est la meilleure.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Rasage 101 : Quand raser votre poil et quand ne JAMAIS le raser