À LIRE AUSSI : Faits cocasses sur les plaisirs intimes solitaires des femmes!
1- Ça aide à soulager les maux de tête
Pour les femmes, la masturbation est un excellent remède contre la douleur, notamment lors de crampes menstruelles et de migraines. En effet, ça permet de libérer des endorphines qui provoquent une augmentation du seuil de la douleur. De la sérotonine et de l’ocytocine sont également libérées. Ces hormones causent des contractions musculaires permettant de soulager de la douleur.
2- + masturbation = + de sexe
Les gens qui se masturbent régulièrement sont moins portés à ignorer leu sexualité. Étant donné qu’ils ont un contact plus régulier avec le plaisir, ils ont une hausse de libido et ont donc plus envie de faire l’amour avec leur partenaire.
3- Ça aide à mieux connaitre son corps
Le plaisir en solitaire peut permettre autant aux hommes qu’aux femmes de mieux découvrir leur corps. Ils peuvent ainsi mieux savoir ce qui va leur permettre ou non d’avoir un orgasme. Après tout, comment pourriez-vous dire à une femme ce que vous aimez (ou vice versa), alors que vous-même, vous n’en avez aucune idée?
4- Ça aide à mieux vous endormir
Bien sûr, faire l’amour avec sa partenaire est l’une des meilleures façons de trouver rapidement le sommeil. Par contre, la masturbation peut aussi y arriver, car elle fait baisser la pression et libère des endorphines. Ça relaxe aussi le corps. Ça peut être pratique si chacun d’entre vous êtes séparé. Pourquoi ne pas tenter un peu de sexe à distance avant d’aller au lit, la prochaien fois?
5- Ça peut augmenter l’estime de soi
Une personne qui n’est pas gênée avec sa sexualité risque d’être mieux dans sa peau. Une étude de 1991 a trouvé que les femmes qui se masturbaient avaient une meilleure estime d’elles que celles qui ne pratiquaient pas le plaisir en solitaire.
6- La plupart des mythes sont faux
Non, la masturbation ne rend pas sourd ou aveugle. Ça ne cause pas la dysfonction érectile chez les hommes et l’infertilité chez la femme. Ces mythes ont souvent été véhiculés par la religion ou par certains politiciens, dans le passé.
7- Ça peut améliorer votre vie de couple
Si votre blonde et vous n’avez pas de gêne à parler de masturbation, ça peut ouvrir la voie à d’autres types de pratiques sexuelles. Par exemple, quand votre partenaire ou vous n’avez pas envie de sexe par pénétration, vous pouvez essayer de vous donner du plaisir mutuellement de cette façon.
De plus, selon une étude de 1991, les femmes qui se masturbent ont plus d’orgasmes et une meilleure vie de couple. Elles prennent aussi moins de temps avant d’être excitées sexuellement.
Alors? Allez-vous essayer de convaincre votre blonde que c’est bon pour vous, pour elle et pour le couple?
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :