À LIRE AUSSI : POURQUOI LES HOMMES QUI ONT DES CHIENS SONT LES MEILLEURS CHUMS
1) Ça va te prendre une bonne raison pour caller malade
Manquer une journée de travail comparativement à une journée d’école au primaire n’est vraiment pas la même chose. T’absenter de ton cours de mathématique en matinée et d’éducation physique en après-midi, n’aura pas de répercussions sur ton cheminement scolaire. Mais avant de perdre une journée de salaire à job, tu vas y penser deux fois.
2) Les bills ne se paieront pas tout seuls
C’est là que tu vas apprendre la vraie valeur de l’argent, et peut-être bien à savoir te faire un budget.
3) Ta mère ne sera plus là pour ranger ta chambre
Pendant que tu jouais au Xbox, il y avait ta mère qui passait derrière toi sans dire un mot. Maintenant, tu es laissé à toi-même dans ton bordel et tu dois te servir d'une machine à laver… les choses changent.
4) Tu vas détester aller à la poste
Les chances que tu recoives un chèque du gouvernement sont nulles. Tout ce qui t’attend dans ta boite aux lettres sont des bills à payer et des propositions de cartes de crédit.
5) Ta mère ne sera plus là pour prendre tes rendez-vous
Chaque année, tu avais un rendez-vous chez le médecin, chez le dentiste, chez l’optométriste, etc. À ce jour, tu ne te souviens plus la dernière fois que tu as mis les pieds dans un cabinet de médecin. Tu souhaites juste ne pas tomber malade.
6) Tu vas automatiquement te réveiller à 8 h tous les weekends
À force de te réveiller tôt pour ta job en semaine, ton corps va s’adapter à ce rythme de vie et te gâcher tes grasses matinées que tu affectionnais tant quand tu étais gamin.
7) Tout ce que tu as appris à l’école ne te sera jamais utile
Toutes ces années où tu as utilisé Pythagore dans tes résolutions de problèmes ne te serviront plus. Mais, Dieu sait que tu aurais aimé savoir faire tes impôts à la fin de l’année.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :