À LIRE AUSSI : Les 4 règles des amis « modernes »
En effet, combien d’amitiés « modernes » se sont terminées abruptement parce que les deux partenaires n’étaient pas sur la même longueur d’onde? Pour vous aider à profiter au maximum d’une amitié moderne, voici quelques trucs à suivre. Vous pouvez même prendre ça comme des espèces de règles!
1- La candidate
Ici, il y a deux écoles de pensée. D’abord, vous pouvez choisir une fille avec qui vous êtes dans le friend zone. Sans sentiment, vous aurez plus de chance que votre amitié « moderne » fonctionne. En revanche, vous devez vous attendre à ce que votre relation avec cette fille ne soit plus jamais la même.
L’autre école de pensée consiste à prendre une inconnue, principalement rencontré dans un bar ou sur Tinder. Par contre, ce type d’amitié « moderne » n’est pas sans problème, car vous risquez plus de transformer ça en aventure d’un soir. De l’autre côté, si ça termine après quelques sessions de sexe, vous ne serez pas déprimé d’avoir perdu une bonne amie.
2- Des règles
Comme à la petite école, vous devrez fixer des règles pour que ça fonctionne. C’est drôle à dire, mais la plupart des amitiés « modernes » ne durent pas longtemps, car les deux participants ne sont pas sur la même longueur d’onde.
Alors, quoi mettre dans votre petit livre de règles? Plusieurs choses. Par exemple, vous pouvez dire que vous ne voulez pas connaitre l’identité des autres gars avec qui elle couche. Vous pouvez aussi rappeler qu’il n’y a aucun sentiment entre vous. C’est juste pour sexe. Et si ça ne marche pas, vous devrez y mettre fin.
3- Ce n’est pas votre blonde / vous n’êtes pas son chum
Vous et elle devez vous rappeler que vous n'êtes pas ensemble. Ça comporte des avantages (plus de liberté, pas de compte à rendre, etc.), mais aussi des inconvénients (pas de sentiments, vivre seul, etc.).
Ainsi donc, vous ne devez pas passer votre temps à la texter pour lui souhaiter bonne journée ou bonne nuit ou encore la présenter à vos parents. Et elle ne doit pas faire la même chose avec vous. Sinon, il est sûr que vous ou elle éprouvez des sentiments pour l’autre. Et ça, ça signifie le début de la fin, malheureusement…
4- Vous êtes libre
On le répète, vous n’êtes pas en couple. Alors, vous pouvez et même devez voir d’autres filles. Sinon, vous aurez vraiment l’impression qu’elle est au centre de votre vie et vous pourrez devenir frustré ou jaloux si elle rencontre d’autres hommes.
5- L’honnêteté est la clé
Si vous commencez à avoir des sentiments pour elle, il faudrait vraiment lui en parler, car plus vous attendrez et plus la séparation sera difficile. Qui sait? Peut-être a-t-elle aussi développée des sentiments pour vous!
Pour que ça marche, vous devez vraiment être ouvert et honnête envers l’un l’autre. C’est la clé pour que ça fonctionne!
6- Vous protégez
Vous devez, bien sûr, vous protéger psychologiquement, mais également physiquement. On vous rappelle encore une fois que même si c’est votre amie, vous devez mettre chaque fois des préservatifs. Elle peut coucher avec plein d’autres gars et les risques qu’elle vous transmette des ITS sont plus élevés que si c’était, vous vous en doutez, votre amoureuse. Même chose pour vous. Vous ne voudriez pas lui refiler une gonorrhée!
7- Toute bonne chose à une fin
Eh oui! Vous devez comprendre que ça va se terminer un jour. Ce type de relation est temporaire, souvent courte, mais vraiment intense. Alors, vivez le moment présent et profitez-en au maximum!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :