À LIRE AUSSI : Sexe : 7 erreurs fréquentes que les gens font pendant l’acte
1- Le manque de préparation
On ne dit pas ici de tout préparer ou de vous faire un plan, mais juste de prévoir où sont les « objets » que vous aurez besoin durant l’acte. Ça peut être des préservatifs ou du lubrifiant. Parce que la dernière chose que vous voulez, c’est de chercher vos condoms dans le noir alors que vous êtes nu et qu’elle vous attend sur le lit.
2- Les irritants
On dit souvent que les femmes aiment les hommes avec une barbe de quelques jours. C’est peut-être vrai. Toutefois, il faut faire attention lorsqu’on embrasse le corps d’une femme, surtout quand on est rendu aux parties génitales! En effet, les poils de la barbe peuvent causer, à force de se frotter sur la peau, de l’irritation et même de l’acné. Si après avoir fait l’amour, vous remarquez que votre blonde a la peau aussi rouge que celle d’un homard, il y a peut-être un problème.
3- Penser juste à l’orgasme
Les médias et les films pour adultes véhiculent l’idée que l’orgasme est l’objectif ultime. C’est vrai que du sexe sans orgasme n’est pas la meilleure des choses, mais cela ne doit pas devenir une obsession. Trop penser à l’orgasme peut amener de l’anxiété inutile au lit et même causer des problèmes d’érection. Mieux vaut vivre le moment présent et mettre son cerveau à « off ».
4- Sauter les préliminaires
Vous le savez. Les gars et les filles ne deviennent pas excités de la même façon. Il faut habituellement moins de stimulation aux hommes. Ainsi, plusieurs sont portés à sauter les préliminaires, croyant que la pénétration seule peut suffire à provoquer un orgasme chez sa partenaire. Or, les femmes prennent habituellement plus de temps que les hommes à atteindre le 7e ciel et beaucoup ne vont pas avoir d’orgasmes vaginaux. Les préliminaires peuvent prendre plusieurs formes. Ça peut même être un massage sensuel.
5- Voir le clitoris comme une grosse cible
Évidemment, le clitoris est un peu le « centre du plaisir » de la femme. Par contre, certains gars donnent juste trop d’attention à cette partie du corps. En fait, certains déshabillent leur partenaire et y vont directement, en oubliant les autres parties du corps. Il faut garder en tête que les parties génitales féminines ne se résument pas à un clitoris. Vous pouvez, avec votre langue ou vos doigts, explorer d’autres endroits comme les lèvres et le périnée (la zone entre l’anus et l’ouverture du vagin).
6- Penser que toutes les femmes aiment la même chose
Ce n’est pas parce que votre ex aimait, par exemple, le sexe anal que votre nouvelle blonde va forcément aimer. Le mieux, c’est de prendre votre temps et d’explorer le corps de votre partenaire dans le but de découvrir ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins.
7- Avoir peur d’essayer de nouvelles choses
Ce n’est pas parce qu’une position « marche » plus qu’une autre avec votre partenaire, que vous devez toujours faire la même chose. Vous ne devez pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses. Parlez de vos fantasmes avec votre partenaire et s’il y en a qui sont réalisables, essayez alors de les réaliser!
8- Ne pas se parler
Pas besoin de raconter votre vie! Même quand c’est une aventure d’un soir et que vous n’êtes pas à l’aise totalement, vous pouvez communiquer. Ça peut être simple un regard, une main que vous déplacez, un bruit de satisfaction (ou d’insatisfaction) que vous faites ou qu'elle fait. La communication est la clé pour avoir du meilleur sexe.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Sexe: 4 choses avec lesquelles vous pensez l'allumer mais qui ont l’effet contraire
Inspiration : Men’s Journal.