À LIRE AUSSI : Les 8 positions sexuelles préférées des femmes (autre que le missionnaire!)
#1 : Vous êtes attiré vers une femme qui vous ressemble.
Dans une étude, les chercheurs ont demandé à des hommes d’accorder une note à d’autres femmes qu’ils voyaient sur photos seulement. Sur l’une des photos présentées, les chercheurs avaient modifié le visage afin qu’il ressemble à celui de l’homme interrogé. Les hommes ont tous nommé cette photo retouchée comme étant celle présentant la femme la plus attirante.
#2 : Oui, c’est vrai quand on dit que vous recherchez votre mère, au fond…
Les hommes sont attirés vers les femmes qui leur rappellent leur mère, d’une quelconque façon que ce soit. Et c’est la même chose pour les femmes, qui sont attirées vers des hommes qui leur rappellent leur père. Par exemple, les recherches ont démontré que ceux qui avaient des parents plus âgés étaient plus enclins à être attirés vers des partenaires plus âgés.
#3 : Si vous êtes physiquement stimulé (disons que vous revenez d’une longue séance de sport) et que vous rencontrez une nouvelle fille, vous serez plus enclin à développer une attirance envers elle.
La raison est simple : votre cerveau est stimulé, et il confond cette stimulation qui provient de votre séance sportive à la femme qui se trouve devant vous. Serait-ce une suggestion d’aller trouver la femme de votre vie au gym?
#4 : L’alcool aurait une énorme influence sur votre attirance envers une femme.
Les recherches ont démontré que plus les gens étaient sous l’influence de l’alcool, plus ils considéraient les autres étrangers attirants. Ainsi, si vous vous trouvez dans un bar à jeun et qu’on vous demande de donner une note sur 10 à 15 femmes qui se trouvent là, vous aurez des notes moins élevées que si vous avez consommé beaucoup d’alcool. C’est pourquoi, entre autres, vos standards diminuent parfois, rendu à 2 heures du matin, dans les bars…
#5 : Jouer l’inaccessible est une technique qui fonctionne à merveille si vous voulez développer une relation durable avec la fille en question.
Les gens moins accessibles paraissent comme étant plus désirables et plus romantiques que ceux qui sont trop accessibles, aux yeux des femmes, mais aussi aux yeux des hommes. Vous rappelez-vous du film où le gars portait un jonc de mariage dans son doigt gauche et sortait dans les bars? Sa technique fonctionnait à tout coup avec les femmes. Eh bien c’est un peu le même principe ici. Les études mentionnent toutefois que jouer l’inaccessible n’est pas la meilleure option si vous ne désirez qu’une aventure d’un soir. Alors bref, si vous jouez le "hard to get", les femmes auront plus de difficulté à vous résister. Et si c'est, à l'inverse, la femme qui joue ce jeu, vous serez drôlement plus attiré vers elle.
#6 : Les fameuses phrases de cruise sont à éviter, c’est officiel!
Selon les recherches, les hommes autant que les femmes préfèrent les lignes d’approche comme « bonjour », un point c’est tout. Les phrases d’approche trop cliché et trop « toutes faites » sont à proscrire et sont vues comme étant indésirables.
#7 : L’attirance sexuelle est une question de sens, de tous les sens.
Comme il a été mentionné dans l’introduction, l’attirance sexuelle est bien plus qu’une simple question d’apparence physique. Oui, ça entre en compte, mais votre cerveau considère également, inconsciemment, l’odeur, l’aura, la gestuelle et tout le non-verbal de la femme qui se trouve devant vous. Lorsque vous aurez votre premier contact physique, votre cerveau saura immédiatement, à lui seul, si le courant passe ou non.
#8 : Ce que les femmes considèrent attirant chez un homme varie selon leur cycle menstruel.
Quand les femmes sont à leur pic de fertilité, soit vers le milieu de leur cycle, elles seront extrêmement attirées vers la virilité des hommes (ceux, par exemple, qui présentent une forte pilosité, une bonne musculature, une voix grave etc.). Ainsi, être viril c'est payant pour vous!
#9 : Vous seriez plus attiré vers des femmes qui portent des vêtements rouge que n’importe quelle autre couleur.
Quelques experts ont la théorie que le rouge est la couleur que prend le corps de la femme lorsqu’elle est sexuellement excitée (rouge-rose) et que cela joue un rôle inconscient dans le cerveau des hommes. D’autres théories expliquent plutôt que ce sont les femmes qui s’habillent de cette couleur lorsqu’elles sont dans leur pic de fertilité (et elles agissent donc de façon plus charismatique, ce qui charme les hommes).
Source : Sex and Psychology, Dr. Lehmiller
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: