Marissa Ann Mayer est née le 30 mai 1975 à Wausau dans le Wisconsin. Après avoir obtenu des diplômes en informatique de la Stanford University, elle rejoint Google en 1999. C’est la vingtième employée à être embauchée et la première ingénieure femme. Pendant 13 ans, elle occupe plusieurs postes clés au sein de l’entreprise, jusqu'à devenir la vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation.
Le 16 juillet 2012, elle devient la PDG de Yahoo! Elle a du pain sur la planche, car depuis 2008, l’entreprise perd des plumes. En effet, son chiffre d’affaires ne cesse de diminuer. Ce n’est pas pour rien que plusieurs PDG se sont succédé en l’espace de quelques années. Et comme si ce n’était pas assez, elle déclare le même jour être enceinte. Certains s’interrogent même sur sa capacité à concilier sa vie familiale et professionnelle. Contre toute attente, elle reprend le travail trois semaines seulement après son accouchement.
La nouvelle chef d'entreprise n'a par ailleurs pas froid aux yeux et met en place dès son arrivée plusieurs programmes en vue de créer une petite révolution dans l'entreprise.
La même année, elle fait la couverture du numéro d’octobre du prestigieux magazine Fortune. La revue la nomme d’ailleurs cette année dans sa liste des personnes les plus influentes. Elle y figure au 14e rang.
Même s’il est encore trop tôt pour dire si Marissa Mayer sera capable de redonner sa gloire d’antan à Yahoo!, il est indéniable qu’elle fait partie des plus grandes chefs d’entreprise de notre époque. Bravo!