L’Université Harvard a été fondée en 1636. Il s’agit du plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis. C’est également l’université la plus riche au monde.
Au cours de son histoire, elle a accueilli des professeurs réputés, comme le poète Henry Longfellow. En 2010, le nombre de personnes qui avait étudié à Harvard et remporté le prix Nobel se chiffrait à 45. Huit présidents américains, dont Barack Obama, y ont également fait leurs études.
Aujourd’hui, Harvard compte neuf facultés. Le campus principal de 209 acres s’articule autour du Harvard Yard à Cambridge, à environ 4,8 km au nord-ouest du centre de Boston.
L’université peut se vanter d’avoir plusieurs bâtiments historiques. Le plus ancien est sans aucun doute le Massachusetts Hall. Bâti en 1720, il accueille aujourd’hui le bureau du président et les bureaux administratifs.
Le Memorial Hall, de son côté, est réputé pour ses magnifiques vitraux. En effet, le bâtiment, dont la construction s’est terminée en 1878, possède des vitraux conçus par les ateliers Tiffany et La Farge.
Il s'agit d'un autre incontournable à mettre sur votre liste de lieux à visiter.
GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!
Source : Wikipedia