Le Beacon Hill est un quartier historique de Boston. En 2010, ce secteur, qui a une superficie de 2,6 km², comptait environ 27 000 habitants. Il est bien connu pour ses rues étroites et ses trottoirs en briques.
Depuis plusieurs années, ce quartier est l’un des plus prisés de Boston, mais également l’un des lieux où les bâtiments coûtent le plus cher.
D’ailleurs, quand on s’y promène, on se croirait presque en Angleterre! Il faut dire que beaucoup de ses maisons en briques et de ses cottages sont de style victorien. Plusieurs auraient même été conçus par le réputé architecte Charles Bulfinch pendant le 19e siècle.
Le Beacon Hill est également traversé par le Black Heritage Trail, un parcours regroupant plusieurs bâtiments et sites historiques en lien avec l’histoire de la communauté noire américaine et l'abolitionnisme. On y retrouve, par exemple, sur Joy Street, l’African Meeting House, la plus vieille église noire des États-Unis.
Le secteur accueille aussi le Massachusetts Statehouse. Ce bâtiment, construit à la fin du 19e siècle, est aujourd’hui le siège du gouvernement du Massachusetts. On peut le reconnaître par son dôme doré.
Durant sa longue histoire, le quartier a accueilli plusieurs résidents notables, dont la romancière américaine Louisa May Alcott, le peintre américain John Singleton Copley et, plus récemment, John Kerry.
Participez au concours GAGNEZ BOSTON À DEUX! Cliquez ici pour vous inscrire et voir les détails!
Source : Wikipedia