À LIRE AUSSI: Trois intéressantes épreuves cyclistes à mettre à son agenda cet été
Trois nouveautés du cyclisme qui marqueront 2014 :
La selle Brooks Cambium
La très réputée entreprise Brooks, qui fabrique des selles de vélo depuis 1899, est sortie de sa zone de confort (le cuir) pour aller vers des matériaux synthétiques. C’est ainsi qu’elle a produit une selle en caoutchouc et coton biologique, la C17, qui est en fait une copie du modèle phare de l'entreprise, la B17, mais version végé. L’innovation, on aime ça!
Garmin Vector
Ces pédales nouvellement arrivées sur le marché calculeront la puissance développée lorsque vous pédalez; elles vous indiqueront votre wattage.
Le Cervélo P5
Ce vélo est l'un des premiers modèles de vélo de triathlon à ne pas suivre les règles de l’UCI. Il faut savoir que l'UCI a dressé une liste de règles à suivre pour produire un vélo qui est reconnu lors de compétitions internationales sanctionnées par l'organisation. Plusieurs compétitions de triathlon ont des règles beaucoup plus souples. Cervélo a donc fait un vélo « 100 % triathlon » pour s’opposer à la résistance et au vent, et dans le but de rechercher l’aérodynamisme.
Deux nouveautés du cyclisme qui sont à oublier en 2014 :
Le nouveau maillot Sky
Le nouveau maillot semi-transparent de l’équipe Sky me laisse plutôt sur mon appétit. Premièrement, parce que je ne désire pas nécessairement voir certains cyclistes arborer des vêtements transparents, puis, pour l’aspect pratique, ce n’est pas normal d’attraper de tels coups de soleil pendant une sortie.
La suspension pour vélo stationnaire Smovetec
Cet accessoire permettra à votre vélo de bouger latéralement pour imiter les montées en danseuse. J’imagine que ce gadget va bien recréer la dynamique et la sensation d’un vélo, mais 450 $ pour aller de gauche à droite, cela me semble un peu excessif.
Bref, de votre côté, quelles sont les nouveautés qui vous attirent et lesquelles vous repoussent? Partagez vos commentaires!