À LIRE AUSSI: Message aux politiciens : Pourquoi nous avons perdu confiance… en 10 points!
Quelqu’un a déjà écrit : « La précipitation est l’œuvre du Diable. Dieu travaille lentement… » Dans mon cas, on peut dire que ce dernier est sur la CSST… Je suis à l’aéroport et j’attends les policiers qui vont prendre ma déposition pour le vol de ma voiture et de mes bagages par Pascal, l’inconnu à la queue et à l’haleine de cheval. Comme si les choses n’allaient pas assez mal, nous retournons en élections provinciales et Pierre-Karl Péladeau (Québecor) se présente pour le Parti québécois! Eh misère… j’ai presque le goût de déménager en Russie!
Ce n’est pas que je déteste PKP réellement… c’est juste qu’il est partout, tout le temps! De Vidéotron au Journal de Montréal, en passant par Hydro-Québec… il est comme le Rémy Girard des affaires. Ce n’est pas que je déteste Rémy Girard non plus… c’est juste qu’il est à l’image de ce passage : redondant! Héhé! Dans cette campagne électorale, Pierre-Karl joue le bouclier humain de la première ministre Pauline Marois. Pourquoi? Une entente à l’horizon? Je ne sais pas vraiment! Mais il y a une chose de certaine, c’est qu’il est aussi souverainiste qu’un étudiant du Cégep de Jonquière en 1995… Et cela, ça inquiète le Québécois en moi! Pas le payeur d’impôts, mais l’amateur de télévision que je suis… Vous ne comprenez pas? Imaginez si le Parti québécois devient majoritaire en avril et concrétise la souveraineté de la province par la suite… Eh oui, nous aurions un CRTC québécois, géré par Pierre-Karl Péladeau, et le réseau TVA changerait à jamais sa programmation. Voici des exemples de ce qui pourrait arriver…
Vous avez peur hein? Moi aussi j’ai peur! Peur que ça se réalise… peur de perdre la qualité télévisuelle de TVA… (hum…hum). Ce ne sont que des exemples loufoques à première vue, j’en conviens, mais sommes-nous réellement loin de la vérité? Espérons que les policiers retrouveront mes valises à court terme, car je sens que j’en aurai peut-être besoin!
Non, je ne suis pas souverainiste… Non, je ne suis pas fédéraliste… Non, ce texte n'est pas seulement humoristique… Je veux juste que mon argent soit bien investi à débattre des enjeux importants comme la santé, les finances et l’instruction… Pas à payer une élection vide de sens comme si nous donnions de l’argent pour une danse à 10 $. Pensons-y collectivement, car voter n’est pas comme si on changeait le canal d’une télévision… Voter est un geste responsable! En ce moment, PKP travaille lentement vers son but… En ce moment, PKP veut jouer le rôle de Dieu dans notre province… Ça tombe bien, je ne suis pas croyant non plus…