- Depuis la dernière refonte, Subaru propose une Outback qui ressemble davantage à un véhicule utilitaire qu’à une familiale. Nous connaissons l’impopularité d’un tel modèle et l’intérêt que manifestent les automobilistes envers les petits camions. Voilà pourquoi les concepteurs de Subaru ont dessiné un véhicule plus masculin, à la silhouette plus robuste, question de plaire à sa clientèle. La nouvelle Outback 2015 est édifiée sur l’architecture de la Legacy 2015. En revanche, elle troque son allure austère contre une ligne plus fluide et plus moderne. Notons la nouvelle calandre hexagonale, les phares plus découpés et une caisse plus écrasée au sol.
- En ce qui a trait à la mécanique, les ingénieurs de Subaru proposent toujours le quatre-cylindres de 2,5 litres Boxer de 175 chevaux, ou encore le six-cylindres Boxer de 3,6 litres de 256 chevaux. Selon le communiqué fourni par le constructeur japonais, la nouvelle Outback sera plus frugale en raison de la réduction de sa masse et du raffinement de certains composants mécaniques, notamment la direction.
- Nous pourrons observer la nouvelle Subaru Outback dans deux semaines, lors du prochain salon de New York. Restez branchés!