- La voiture sera officiellement dévoilée en septembre lors du prochain rendez-vous de Paris. En attendant, le constructeur de Stuttgart a partagé quelques clichés dévoilant l’habitacle en marge du salon de New York. Nous avons aperçu, depuis quelques mois, des photos espion montrant l’engin en période d’essai muni d’un camouflage imposant. Comme ce fut le cas pour la SLS AMG, la nouvelle GT est entièrement construite à l’usine AMG de Affalterbach, en Allemagne.
- Les ingénieurs de la firme de préparation AMG ont développé une nouvelle architecture en aluminium légèrement plus courte que celle de la SLS. En revanche, l’intérieur conserve à peu près les mêmes dimensions. En ce qui concerne la conception de cet intérieur, mentionnons que le thème de l’aviation demeure. Le coût de la GT serait, selon ce que nous avons appris, plus « raisonnable » que prévu : entre 100 000 et 150 000 $.
- Mercedes-Benz n’a toujours pas dévoilé de détails concernant la mécanique. En revanche, nous prévoyons que la GT sera mue par un V8 de 4,0 litres suralimenté. Ce bloc devrait servir également à d’autres modèles, notamment la C63 AMG. Évidemment, il faut s’attendre à ce que ce moteur produise plus de 500 chevaux. Une boîte robotisée à sept rapports transmettra la puissance aux roues arrière. Une livrée de haute performance sera vraisemblablement commercialisée en production limitée : la Black Series.