Même s’il compte peu de temps de glace dans les séries éliminatoires comparativement à d’autres joueurs et qu’il n’a pas toujours eu la confiance de son entraineur, Daniel Brière a réussi à tirer son épingle du jeu lors de cet ultime match. Si vous n’avez pas suivi le match (vous étiez sur quelle planète?), le joueur originaire de Gatineau a marqué un but (alors qu’il restait 2 min 53 à jouer) et une passe, permettant au Tricolore de l’emporter 3 à 1 face à Boston et d’éliminer leur ennemi juré.
Rappelons que l’attaquant de 36 ans s’est joint assez récemment à la formation montréalaise. En effet, ce n’est que le 4 juillet 2013 qu’il a signé un contrat (d’une durée de 2 ans et d’une valeur de 8 millions de dollars) avec le Canadien. Auparavant, il a joué pour les Flyers de Philadelphie et les Sabres de Buffalo où il a impressionné son équipe plus d'une fois.
Maintenant, le Canadien doit affronter les Rangers de New York lors de la finale de l’Est. Le premier match aura lieu samedi à 13h. Verrons-nous Daniel Brière sur la glace? En tout cas, nous, chez Affairesdegars.com, croyons qu’il a amplement mérité notre confiance. On croit en toi Daniel!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
Le Canadien en finale de la Coupe Stanley : Fiction ou réalité?