À lire aussi: Séries 2014 : les paris sont ouverts!
Expansion 2020 :
D'ici six ans, la ligue accueillera de nouvelles équipes dans ses rangs. Alors que les rumeurs parlent de deux franchises, le document parle de faire passer la LNH de 30… à 40 clubs. Les villes de Seattle, Kansas City, Houston, Las Vegas et Québec sont mentionnées, auxquelles s'ajoutent Fargo, Flint, Springfield, Kalamazoo et Honolulu. « S'il est vrai que la qualité de notre produit sera grandement diluée, ce ne sont certainement pas les gens qui habitent dans un trou ou des Hawaïens qui n'ont jamais patiné de leur vie qui vont chialer », conclut le document.
Une immense opportunité :
« Nous devons prendre les devants et aller dans des endroits où aucune autre ligue n'a mis les pieds, afin de développer un nouveau marché avant tout le monde. » Voilà la principale motivation qui pousse Bettman à vouloir créer une ligue satellite. Il y a eu NFL Europe et NBA China; voici maintenant… NHL Africa! Il y aurait six équipes pour commencer, soit les Sphinx de Gizeh, les Morrocan Kings de Marrakech, les Mandela's de Johannesburg, le Zoulou Power du Zimbabwe, les Éléphants d'Ouagadougou et les Nomades du Sahara. Si tout va bien, la ligue espère tenir la finale de la coupe Hakuna Matata en février 2016. « On va pouvoir mettre à profit toute l'expertise accumulée au fil des ans à construire des glaces où il neige jamais », conclut le document.
Monnaie NHL :
Se basant sur le modèle Canadian Tire, le commissaire espère mettre en circulation une monnaie de papier échangeable dans tous les amphithéâtres de la ligue. On pourra voir les visages imprimés de Wayne Gretzky (1000 $), Mario Lemieux (100 $), Bobby Orr (50 $), Maurice Richard (20 $), Patrick Roy (10 $), Gordie Howe (5 $), Mike Bossy (2 $) et Bobby Hull (1 $), mais aussi celui de Kerry Fraser sur un billet qui ajoutera toujours 20 % sur tous vos achats. « On espère ainsi attirer les "mononcles Gérard" qui accumulent un moton dans leur tiroir à bobettes pour éventuellement s'acheter une souffleuse », conclut le document.
École de médecine NHL :
Dans le document, il est dit que les Américains plus aisés et plus éduqués ne suivent pas le hockey. En même temps, les blessures s'accumulent de plus en plus. Eh bien, quelqu'un dans les bureaux de la ligue a eu l'idée de génie de faire d'une pierre deux coups en créant l'Institut de médecine de hockey Gary Bettman. Avec des cours comme Blessure au bas du corps 101, Commotions et six pouces dans les côtes appliqués ou De quoi souffre Milan Lucic : étude et analyse, les médecins pourront se familiariser avec des parties du corps moins connues, comme la laine, ou avec le langage de l'homme pas de dents. « On pense ainsi pouvoir économiser beaucoup en frais d'assurances. Il commence à coûter cher, Matt Cooke », conclut le document.
Cars 3 :
Le scénario serait le suivant : Flash McQueen se fait engager par les Red Wings de Détroit… et jusqu'à maintenant, c'est tout ce qu'il y a d'écrit, mais à la LNH, on ne doute pas une seconde du succès de l'entreprise. « J'ai vu un beurrier en forme de Mater, bâtard! J'pense même que j'ai vu des tampons Flash McQueen! C'pas mêlant, tout se vend dès que tu mets la face de c'te maudit char-là quelque part. C'est peut-être ça qu'on devrait faire avec les Coyotes », conclut le document.