6- Apporter son cellulaire au lit
Pour plusieurs, il peut être difficile de se passer de son cellulaire, même lorsque vient le moment d’aller au lit. Pourtant, les petites lumières qu’il émet peut faire stopper votre production de mélanine, l’hormone du sommeil.
7- Sauter le déjeuner
Le déjeuner est le repas le plus important de la journée! Tout le monde sait ça. Alors, pourquoi le sauter? Le manque de temps n’est pas une excuse! La nuit, même si vous dormez, votre corps, lui, travaille toujours. Il utilise le repas que vous avez pris au souper pour fonctionner. Le matin, pour repartir la machine, il est primordial de prendre un bon déjeuner avec notamment des grains entiers.
8- Fumer de la marijuana au secondaire
Selon une étude de l’Université de la Pennsylvanie, les gens qui fumaient du pot alors qu’ils avaient en bas de 15 ans, ont deux fois plus de risques de ne pas avoir un bon sommeil. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer ça. Par contre, si vous prenez de la drogue, peut-être serait-il sage de penser à arrêter…
9- Faire la grasse matinée la fin de semaine
La fin de semaine, vous vous levez à midi pour « rattraper » le sommeil perdu de la semaine? Malheureusement, ce n’est pas une très bonne idée. Il vaut mieux avoir un cycle de sommeil régulier. Au pire, vous pouvez vous lever 60 à 90 minutes plus tard que la semaine. Sinon, vous perdrez des heures précises d’exposition au soleil et pourrez retarder, voire sauter, le déjeuner.
10- Travailler pendant les vacances
Avec les téléphones intelligents, il est difficile de ne pas consulter ses courriels de travail pendant que l’on est à la plage. Pourtant, cela peut vous empêcher de recharger complètement vos batteries. Accordez-vous du temps où vous pourrez vraiment relaxer.
Faites de beaux rêves!