Aller au contenu
Sortie cycliste : Oka, un endroit où rouler!

L’arrivée

Tout d'abord, je vous conseille de vous stationner au parc national d’Oka, où nous avons entrepris notre aventure en direction d’Hawkesbury. Nous avons donc pris la route 344, qui est longée en grande partie par la Route Verte 1.

Chemin faisant vers Hawkesbury…

C’est un trajet d’une cinquante de kilomètres avec quelques dénivelés (rien de majeur) qui nous attendait. Arrivés à Hawkesbury, nous nous sommes dirigés vers la LCBO, question de nous acheter une bière « d’après-match » (une légère en alcool dans mon cas, car je conduisais le Ford Escape qui allait nous ramener à la maison).

Le retour vers Oka…

Pour le retour, nous avons suivi la rive-sud de la rivière des Outaouais (eh oui, nous sommes passés par l’Ontario) dans le but de rejoindre Hudson et de monter à bord du traversier pour retrouver notre véhicule, sur la rive-nord de la rivière.

 

Petit conseil : Planifiez bien votre retour; il y a un petit détour à faire pour éviter de prendre l’autoroute…

Le fameux traversier d’Hudson

Il vous en coûtera 2 $ par cycliste pour faire l’amusante et rafraîchissante traversée d’une vingtaine de minutes.

Le bateau quitte la rive toutes les quinze minutes, alors vous ne resterez pas une éternité sur le quai!

L’arrivée!

Enfin, comme nous étions affamés après une centaine de kilomètres, nous nous sommes présentés à l’abbaye d’Oka pour acheter d'excellents fromages et pâtés « d’ici » pour accompagner la délicieuse bière que nous avions achetée en Ontario.

Pour seulement 30 $, nous avons passé une excellente journée, découvert une très belle région de notre belle province et goûté aux richesses de ladite région, tout en pratiquant notre sport favori : le vélo!

Enfin, si vous n’êtes pas prêt à faire 100 kilomètres ou que vous avez de jeunes enfants avec vous, plusieurs pistes cyclables sillonnent la ville d’Oka. N’hésitez pas à consulter le site de la Route Verte pour faire votre propre trajet. Bonne randonnée! 

Plus de contenu