À LIRE AUSSI: 10 emplois qui n’existeront plus dans 10 ans
1. Politicien
Les politiciens canadiens font un salaire décent… oups, un très bon salaire, allant de 163 700$ pour un membre du Parlement à 327 400$, le salaire de l'actuel premier ministre du pays, Stephen Harper. Les politiciens ont la chance aussi d'avoir un régime de retraite lucratif, qui croît généralement bien plus longtemps que les politiciens ne conservent leur siège…
2. Employés gouvernementaux
Les salaires et les avantages sociaux des travailleurs du secteur public ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières années. Ce n'est pas étonnant, les deux tiers des travailleurs du secteur privé n'ont pas de régime de retraite du tout, tandis que ces derniers ont des régimes de retraite généreux, souvent avec des options de retraite anticipée qui paient jusqu'à 70% de leur dernier salaire.
3. Employés de la haute finance
Lorsque votre salaire de départ à votre première année comme analyste est dans les six chiffres, y compris les primes, il est juste de dire que vous avez peut-être trouvé un bon chemin qui pourrait mener à la retraite anticipée… En supposant que vous êtes capables de contrôler vos dépenses.
4. Consultant en affaires
Si vous avez la formation, l'expérience et les connaissances pour aider les organisations dans leur stratégie, vous pourriez probablement charger au moins 200 $ l'heure pour votre expertise, faites les calculs…
5. Démarrage d'entreprises (entrepreneurs)
Rejoindre ou fonder une compagnie qui deviendra le prochain Google (ou qui sera achetée par Google) est rare, mais quand ça arrive, c'est comme gagner à la loterie.
6. Enseignants
Après 10 ans de service, le montant le plus bas qu'un enseignant de l'Ontario peut faire est 76 021$… Et partout au Canada, les enseignants semblent être bien rémunérés. Ce qui rend ce travail comme une profession lucrative, c'est aussi surtout les régimes de retraite puissants. Par exemple, à certains endroits, on paie les retraités 70% de leurs revenus les plus élevés et certains peuvent commencer à réclamer leur pension à partir de 53 ans.
7. Propriétaire d'entreprise
Une douzaine de millionnaires se sont prononcés sur "comment ils ont réussi à accéder à l'indépendance financière si tôt dans leur vie" et ils ont tous dit la même chose: démarrer une entreprise, développer, puis vendre.
8. Sapeur-pompier
Au fil des ans, il y a eu de nombreux rapports sur la quantité phénoménale de pompiers qui atteignent les 100 000$ par année. Ajoutez à cela un puissant syndicat afin de négocier des augmentations de salaire régulières et d'excellents avantages sociaux. Lutter contre les incendies s'avère presqu'un gage de retraite anticipée.
Les policiers du Canada sont non seulement parmi les mieux payés au monde, ils reçoivent aussi d'excellents avantages sociaux et un régime de retraite généreux, ce qui leur permet de prendre leur retraite après 25 ans de service, à environ 50 ans.
10. Domaine des ventes
Un emploi qui offre de bonnes commissions est un bel avantage pour ceux qui excellent dans les ventes. Si vous êtes persuasifs et êtes passionnés par le produit que vous vendez, vous pouvez rapidement augmenter votre revenu et rivaliser avec d'autres emplois mieux rémunérés.
Alors, est-ce que vous prévoyez une ré-orientation de carrière bientôt?