Ce n’est pas que je ne vous aime pas, au contraire! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire et à partager mes textes chaque semaine… mais là, le vert du gazon blanchit les pages de mon écran. Ça s’appelle le syndrome de la page blanche saisonnière ou, si vous préférez, la dépression de l’inspiration! Pour m’inspirer, j’ai fait des trucs absurdes comme me raser la tête, écouter l’album de Jacques Villeneuve… t'sé, j’ai même mangé du humus! Rien! Zéro! Nada! Ma tête est comme une maison qui a passé au feu et dont il ne reste que les murs et le toit… tout l'intérieur est vide! Il ne reste que des cendres éparpillées sur le plancher… des souvenirs qui partiront facilement lorsque le vent se lèvera!
C’est peut-être parce que je ne vis rien d’excitant ces temps-ci! Je ne sais pas trop sur quoi écrire… Ah oui? Hier, une femme a remarqué que j’avais un gros orteil plus gros que la moyenne et elle m’a dit : « Mon Dieu, votre orteil est ben gros, faites-vous de la rétention d’eau? » Ben oui, ma championne, mes reins fonctionnent mal et il n’y a que mon gros orteil qui retient l’eau! Ou bien cette fameuse vidéo virale de la fille qui déplume un oiseau dans le métro avant de le manger il y a quelques jours. Tout le monde la trouve dégueulasse, moi je crois qu’elle est une victime de la publicité! Elle a probablement trop pris au sérieux le dicton du restaurant Subway : Mangez frais!?! Je pourrais aussi écrire sur mon troisième voisin à gauche qui ne sent pas bon. Ce n’est pas mêlant, lorsqu’il promène son chien dans la rue, ce dernier marche sur trois pattes pour pouvoir se boucher le museau. Il y a deux semaines, il est venu chez moi pour m’emprunter ma tondeuse à gazon; je lui ai donné pour être certain qu’il ne revienne pas! Ce n’est peut-être pas les sujets qui manquent finalement…
Mais non, ma page reste blanche devant moi. Trop le goût de sortir, de voir des gens et de leur dire : « JE SUIS LÀ!!!! ». De dire des choses en personne au lieu de les écrire… Être plus vrai! Ok, je commence tout de suite… J’appelle ma mère! « Allo? » « Salut maman, j’ai vu ton message. Je t’appelle là! » « Ouin, j’ai vu sur Facebook que tu t’étais rasé les cheveux… T’es ben laid! C’est sûr que tu n’embrasseras pas une fille avant les prochains Jeux olympiques d’hiver avec une tête comme ça! » CLIC! Je raccroche! À bien y penser, le virtuel n’est pas si mal que ça pour certaines personnes… Maman, si tu lis bien ces lignes, dis-toi qu’un jour mon gazon redeviendra jaune et que ma page ne sera plus blanche à l’arrivée de la neige. Je la noircirai avec plaisir… avec une histoire à ton sujet! La vengeance est un plat qui se mange froid… attendons l’hiver!
P.-S. : Ben non maman. Je ne ferai pas ça! Je t’aime fort et on se voit à ma fête! Mes cheveux seront un petit peu plus longs et ma maison sera rénovée et meublée. Ça ne sentira même plus la fumée…