À lire aussi : Sacha Grey, ancienne actrice porno, se lance comme DJ
Il y a quelques jours, dans le coin de Chicago, les DJ de dubstep Sadhu et Megalodon ont fait une surprise plutôt inusitée à leurs fans. En effet, le promoteur local, XDI Events, a donné aux DJ 100 billets de 1$ à faire pleuvoir sur la foule. Un coup de marketing qui a non seulement permis aux gens sur place de s’amuser de la situation, mais qui a également fait parler de XDI Events un peu partout aux États-Unis!
Une idée qui fera peut-être du chemin?
Le Bass Coast Festival bannit les chapeaux de plumes amérindiens
Le Bass Coast Festival, un festival extérieur de quatre jours en Colombie-Britannique, a pris comme décision de bannir les couronnes de plumes amérindiennes de leur site. Il semblerait que la décision aurait été prise après la consultation des Amérindiens du coin jugeant cela irrespectueux envers leur culture. C’est plutôt surprenant comme décision sachant que les « raveurs » qui portent de tels chapeaux le font pour l’esthétisme et non pour se moquer de la culture.
Cela laisse une porte ouverte à certains groupes pour se plaindre également de l’utilisation des signes culturels lors de spectacles; je pense notamment à tous les signes chrétiens utilisés lors des spectacles de metal. Et vous, qu’en pensez-vous?