À LIRE AUSSI:
Au programme: des entrevues, des discussions et de l'action, grâce à la zone de jeu, qui donnera droit à des démonstrations sportives et à des explications tactiques. Et surtout, du plaisir, promet Dave Morissette.
«Le but de l'émission, c'est d'avoir du fun, raconte l'animateur. Le sport, ça reste du sport. Oui, les analyses seront sérieuses, mais je veux que ce soit le fun.»
Pour l'ancien hockeyeur, l'objectif est d'offrir aux téléspectateurs ce qu'ils ont envie de voir.
«Les gens veulent savoir ce qui se passe sur la patinoire, dans le vestiaire. Nos invités vont parler de leurs expériences. Les statistiques, tout le monde peut les trouver. Nous, on va avoir des histoires.»
Parmi les collaborateurs qui se joindront aux discussions se trouvent José Théodore, Patrice Brisebois, Enrico Ciccone, Michel Bergeron – à compter du 1er octobre – et plusieurs autres. L'émission sera diffusée en direct six jours par semaine, du lundi au samedi. Lundi, elle débutera à 21 h 30, ou dès la fin du match de baseball.
«L'équipe de "Dave Morissette en direct" a travaillé d'arrache-pied pour que l'émission soit à la hauteur de nos attentes et de la propriété qu'est la LNH», souligne Louis-Philippe Neveu, producteur exécutif hockey à TVA Sports.
Invités de taille
L'émission sera lancée en grand, avec la présence de deux invités de renom, le commissaire Gary Bettman et l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien. Ce dernier donnera sa première entrevue télé avant le début de la prochaine saison.
M. Bettman n'a jamais participé à un talk-show de fin de soirée auparavant et les téléspectateurs auront droit lundi à un commissaire fort différent de celui qu'ils voient en conférence de presse.
«Il a accepté d'inaugurer notre zone de jeu, raconte Dave Morissette. Les gens seront peut-être surpris, mais c'est un bon joueur de hockey, notre commissaire!»
«Dave Morissette en direct» ne sera pas la seule nouveauté en ondes ce lundi à TVA Sports, puisque la chaîne sportive présentera aussi la première du «Fanatik», animé par Sébastien Benoît, dès 17 h.