À LIRE AUSSI :
Aurions-nous dû publier les photos nues de Jennifer Lawrence, Kate Upton et autres?
Selon les données de cette étude, les vedettes hollywoodiennes ne seraient pas les seules à aimer prendre des selfies d'elles nues devant le miroir. Près du quart (24 %) des adultes de moins de 35 ans ont avoué avoir déjà envoyé des photos d’eux nus à d’autres personnes. Les adultes de 35 ans et plus semblent plus « sages », car seulement 6 % d’entre eux ont avoué l’avoir déjà fait.
L’envoi de messages textes érotiques semble également avoir la cote. En effet, le tiers des hommes et des femmes de 18 à 35 ans en ont déjà envoyé à leur partenaire. Encore une fois, cette pratique est beaucoup moins populaire chez les 35 ans et plus, alors que seulement 11 % ont confié avoir envoyé des textos à caractère sexuel.
Mais pourquoi les gens continuent-ils d'envoyer des photos aussi compromettantes? Est-ce qu’ils oublient que le destinataire pourrait un jour ou l’autre les partager sur la Toile? Les gens acceptent de prendre des risques tout en ayant un sentiment de défiance envers la sécurité des renseignements personnels, soutient Tanguy de Coatpont, le directeur de Kaspersky Lab.
Le pire là-dedans, d’après lui, c’est que beaucoup de gens n’ont aucune idée de la façon de protéger efficacement leurs données personnelles. En fait, ils ne seraient tout simplement pas au courant des risques qu’ils courent.
Et il faut bien avouer que c’est très grave! Ça peut être excitant d’envoyer une photo de soi nu, mais on ne sait jamais où elle va finir dans quelques années…