On dit souvent, dans le monde du hockey, qu’une transaction ne peut être analysée avant quelques années.
Après plus de cinq ans, un de ces joueurs est en train de se faire un très gros nom à travers la LNH, soit Ryan McDonagh. En effet, selon les dernières rumeurs, celui-ci serait même nommé capitaine des Rangers de New York dans les prochains jours.
Lors de la dernière saison, le défenseur a compté 14 buts et effectué 29 passes, pour un total de 43 points.
Quant à Higgins, il a tout de même récolté, lors de la dernière campagne, 39 points, dont 17 buts.
Pendant ce temps à Montréal, tout le monde est au courant d’où en est rendue la carrière de Scott Gomez. Il se trouve maintenant au New Jersey afin de tenter de percer l’alignement des Devils, alors qu’en plus, nous sommes présentement en train de nous demander qui pourrait être le prochain capitaine des Glorieux.
Nous pouvons donc conclure que ce fut l’une des pires transactions de l’histoire de la franchise de Montréal, alors que cinq ans après, les joueurs que nous avons reçus sont devenus des joueurs de très peu d'importance et que ceux qu’avaient reçus les Rangers sont rendus des joueurs de grande importance.
Cette transaction devient chaque jour une transaction de plus en plus inexplicable et désastreuse.
Lorsque certains d’entre nous se demandent pourquoi le directeur du Canadien n’est pas actif durant une période donnée, il faut comprendre que bien souvent, les meilleures transactions sont celles que nous ne faisons pas. Le directeur général en poste présentement l'a bien compris alors que son mot d’ordre est de miser sur la jeunesse. Il aurait été très intéressant que Gainey ait le même plan; de cette façon, nous aurions eu une défensive incroyable à Montréal!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH