Aller au contenu
Nous pourrions vivre dans des « villes » en orbite autour de la Terre d’ici 2100

À LIRE AUSSI : Nous sommes trop stupides pour rencontrer des extraterrestres

 

Si on croit, les dire du Dr Al Globus, un expert pour la NASA, l’une des prochaines étapes de l’exploration spatiale serait la colonisation de l’orbite terrestre. En effet, il croit que nous pourrions habiter dans des gigantesques villes dans l’espace d’ici la fin du siècle.

 

D’après lui, nous aurions les capacités scientifiques et financières de le faire. « Il n’y a tout simplement aucune raison pour laquelle on ne pourrait pas le faire », a-t-il lancé catégoriquement au Daily Mail

 

Le scientifique demeure quand même réaliste. En effet, certains facteurs, comme des désastres naturels, pourraient empêcher ce fabuleux projet de voir le jour. 

 

Selon le Dr Globus, ces objets en orbite ne seraient pas des stations spatiales réservées à des chercheurs, mais plutôt de gigantesques villes pouvant abriter des centaines, voire des milliers de personnes. Ce serait même l’endroit idéal pour élever des enfants et recevoir à souper à Noël. Ces habitants « spatiaux » n’iraient presque jamais sur Terre, sauf pour passer des vacances. 

 

Et à quoi ressemblerait un tel engin? Beaucoup de plans préliminaires font état d’un cylindre central autour duquel se trouveraient les habitats en rotation. Comme ça, il y aurait toujours de la gravité. Les enfants grandiraient en n’ayant pas les muscles atrophiés. 

 

Pour le moment, en 2014, le projet n’est pas viable. Ça coûterait, selon lui, beaucoup trop cher. De plus, il pense que notre technologie et nos infrastructures ne sont pas suffisantes. 

 

Bref, il est peu probable que des gens parmi nous voient de leur vivant cette station… Mais peut-être nos enfants?

 

Et vous, accepteriez-vous de passer toute votre vie dans l’espace?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

 

Magnifique : Les plus belles photos du cosmos

 

 

Plus de contenu