Aller au contenu
Les chemins d’école les plus dangereux au monde -2

6- Genguan (Chine)

Voilà presque de l’escalade! Mais c’est la seule qui existe pour éviter de prendre un autre chemin vers l’école qui durerait 2 heures… Certains endroits ne font que 50 cm de large. Ouf! Il ne faut pas regarder en bas!

7- Rizal (Philippine)

Ici, pas de pont, mais des bouées. Quand le courant est trop fort, les élèves doivent sécher leurs cours. Et disons que ça doit être la meilleure excuse au monde…

8- Pili (Chine)

Pour aller à cette école, les 80 élèves doivent parcourir 200 km à pieds. Et le chemin qu’ils doivent emprunter n’a rien à voir avec une route de santé. Ils doivent notamment traverser une rivière et 4 ponts suspendus endommagés. Le chemin prend 2 jours, mais, heureusement, les écoliers peuvent rester en internat une fois arrivés…

9- Zhang Jiawan (Chine)

Ici, les élèves doivent prendre une échelle pour rejoindre l’école qui se trouve en bas. Ils doivent faire attention pour ne pas trébucher, surtout lorsqu'ils sont en haut…

10- Forêt Tropicale (Colombie)

Si au Québec, des parcs thématiques permettent aux jeunes de descendre avec des tyroliennes, en Colombie, des écoliers doivent tous les jours prendre un câble de 800 m de long. Et s’ils tombent, c’est la mort assurée : le Rio Negro se trouve à 400 m plus bas. La traversée prend une minute en moyenne. Ça doit être les 60 secondes les plus longues de la journée de ces enfants…

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Une école pour apprendre à devenir une sirène

Plus de contenu