6- Les Corn Flakes
John Harvey Kellogg et William Keith Kellogg ne voyaient pas d’un bon oeil les plaisirs solitaires. Les diététiciens ont alors eu une idée. Ils croyaient qu’en donnant des aliments sains et entiers comme les céréales, les gens allaient moins être portés à glisser leurs mains dans leur pantalon.
Un beau matin, ils laissaient dans un bol de la bouillie de blé. À leur retour, le soir, ils constatèrent que celle-ci avait durci et fermenté. Au lieu de la jeter à la poubelle, ils ont essayé de faire un pain en la déroulant. Malheureusement (ou heureusement), les grains de blé se mirent à exploser et à prendre l’apparence de flocons. Par la suite, ils décidèrent de les faire cuire. L’expérience s’avérait concluante
Ils eurent alors l’idée d’utiliser des pétales à base de farine de maïs. Leur invention eut du succès et ils créèrent peu de temps après Kellogg.
7- Les croustilles
George Crum était chef cuisinier en 1853. Un soir, il tomba sur un client particulièrement difficile. Ce dernier, en effet, n’aimait pas ses frites. Elles étaient trop épaisses, selon lui! George prit son commentaire au pied de la lettre et se mit à éplucher des tranches très très minces et y ajouta beaucoup de sel. Comme on le sait, cette invention eut beaucoup de succès…
8- Le biscuit aux brisures de chocolat
Un jour, Ruth Wakefield, eut envie de créer un nouveau dessert. En fait, la propriétaire d’une auberge ajouta des morceaux de chocolat à des biscuits ordinaires. Au lieu de fondre, les morceaux de chocolat s’incorporaient à la pâte. Au lieu de jeter son dessert raté, elle en offrit à ses clients qui tombèrent amoureux de cette nouvelle recette immédiatement.
9- La gomme à mâcher
Thomas Adams travaillait comme secrétaire pour l’homme d’état mexicain Antonio Lopez de Santa Anna. Celui-ci était un grand adepte du chicle, qu’il mâchait régulièrement. Thomas essaya de s’en servir comme caoutchouc pour les pneus, mais ça ne marchait pas. Puis, il ajouta du sucre et créa, en 1872, la première gomme à mâcher.