À LIRE AUSSI : Faut-il être direct ou indirect?
1- Ne pas laisser le temps filer
Si, après le premier rendez-vous, vous avez senti une certaine connexion entre vous deux, vous devez en tirer profit lors de la seconde date. Par contre, beaucoup d’hommes font l’erreur d’attendre trop longtemps. La magie disparaît et vous entrez dans la friend zone.
Ainsi, il ne devrait pas y avoir de trop longs intervalles entre les prochaines rencontres. Toutefois, n'ayez pas l’air du gars trop envahissant. Si vous l’avez vue lundi soir, ce n’est peut-être pas une bonne idée de lui proposer de vous revoir immédiatement le lendemain matin pour déjeuner. Évidemment, il y a des exceptions. Peut-être même que c’est elle qui voudra vous revoir rapidement!
2- La progression est essentielle
Si ça fait dix fois que vous la voyez et que vous en êtes toujours au même point, il se peut qu’elle finisse par se lasser de vous et aille voir un autre de ses prétendants.
Attention! Quand on parle de progrès, on ne fait pas juste référence au sexe. Vous pouvez aussi la présenter à vos amis ou à votre famille. Encore une fois, utilisez votre bon jugement. Ne l’invitez pas au souper de Noël si vous ne l’avez vue qu’une ou deux fois. Ça risque d’être assez intimidant pour elle.
3- Avoir confiance en soi
La confiance en soi est un préalable quand on parle de séduction. Si elle a le choix entre un homme qui préfère se regarder les pieds et passer la soirée à s’excuser et un autre qui n’a pas peur de la regarder dans les yeux, elle va sûrement choisir le second.
4- Prendre des initiatives
Ne le prenez pas mal si elle ne vous appelle pas. Prenez les devants et appelez-la! Demandez-lui de ses nouvelles par messages textes. Montrez que vous êtes présent… mais pas trop non plus. L’abus de textos peut démontrer que vous êtes du genre contrôlant. Et ça, les femmes n’aiment pas en temps normal.
5- Connaître ses goûts
Au début, ça peut être difficile de connaître les goûts d’une femme. Aime-t-elle les restos chinois ou français? Préfère-t-elle l’effervescence des boîtes de nuit ou l’intimité des bistros? Vous allez peu à peu le découvrir. C’est pour ça que c’est primordial de vous intéresser à elle dans la discussion. Comme ça, vous serez à même de lui proposer par la suite des activités qu’elle va adorer. Elle risque aussi d’avoir de meilleurs souvenirs avec vous si elle fait quelque chose qu’elle aime. Si elle a peur des foules, ce n’est pas une bonne idée de l’emmener dans un bar bondé de gens.
6- Être là (pas juste physiquement)
N’ayez pas peur de montrer de l’intérêt sur ce qu’elle dit. Et si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, vous pouvez communiquer votre avis. Vous n’êtes pas obligé d’être à 100 % sur la même longueur d’onde. Les femmes aiment bien mieux une bonne discussion qu’un monologue. Cependant, ne cherchez pas toujours la confrontation. Bref, il faut un juste milieu!
7- Elle doit se sentir spéciale
Donnez-lui l’impression qu’elle compte à vos yeux, qu’elle n’est pas seulement un numéro sur votre liste. N’ayez pas peur de l’impliquer dans votre vie (tout en y allant progressivement). Montrez-lui que vous vous rappelez des choses qu'elle vous a dites lors de votre dernière rencontre. Si elle a l’impression qu’elle compte vraiment pour vous, vous gagnerez des points, contrairement au gars qui a l’air de s’en foutre.