À LIRE AUSSI: Humour : Lettre à ma veuve de hockey
Minimisée par la gent féminine, cette grippe est pourtant bien méconnue. Saviez-vous que cette cousine de la fesse gauche de l’influenza est provoquée par un virus sexiste qui n’attaque que les hommes ayant un pénis plus grand que la moyenne? C’est scientifiquement prouvé sur Internet que le virus homo effouerrus profite d’un plus long système de drainage du sang dans le corps de l’homme « amanché » pour y entrer sans se faire remarquer par les anticorps qui ont visiblement un plus grand territoire à couvrir mais pas plus de ressources… C’est comme si vous demandiez à l’armée canadienne de protéger l’Amérique du Nord au grand complet! C’est impossible et le virus en profite comme un terroriste!
Sans retenue, ce dernier attaque tous les sens du corps humain, mais surtout le « goût »… Pas le goût de se lever pour aller travailler, pas le goût de faire l’amour à sa femme, même pas le goût de regarder la soirée du hockey! C’est un virus abominable comme vous le voyez! Et pourtant, nos épouses rient de cette terrible maladie et nous traitent de « chochottes ». Quoi?!? C’est facile de juger quelque chose que vous ne pouvez pas avoir, hein, mesdames? C’est comme si les hommes traitaient les femmes de lâches parce qu’elles sont épuisées après un accouchement; on ne fait pas ça, nous! Malgré toute notre compréhension et notre sagesse face à l’adversité, nous vivons l’injustice physique dans le couple. Nous sommes doublement des victimes lorsque nous sommes attaqués par la grippe d’homme… et personne n’ose en parler à part moi!
Ok, mon texte n’est pas encore terminé que je reçois déjà des courriels d’insultes de femmes qui me disent : « C’est n’importe quoi! Mon chum a un petit pénis et il attrape quand même la grippe d’homme à l’occasion! » Eh bien, dites-vous que derrière ce petit pénis se cache un grand homme… Un homme qui vous aime et vous protège lorsque vous n’allez pas bien, et ce virus sait reconnaître les vrais! Il en profite pour les attaquer à leur tour afin de les rendre moins forts, plus humains… plus naïfs, même! Afin de les rendre égaux à vous, mesdames!
Je sais que c’est un coup dur pour vous mesdames, mais un peu comme L’instant gagnant à la télévision, il faut absolument que ça cesse un jour. Pour le bien de nos relations de couple, pour le bien de notre société et pour vaincre cette maladie qui touche trois hommes sur trois, une année sur deux!
Alors, si un matin votre homme souffre de cette grippe, svp, soyez patiente! Dites-vous qu’il est l’élu de ce virus sélectif et que seul le temps arrangera les choses. Ne perdez pas de temps, prenez une journée de maladie aussi et réconfortez-le! Sans mauvaises blagues ni arrière-pensées, faites juste ce que votre chum vous demande : un peu d’attention et de compréhension face à cette terrible maladie qui, d’ailleurs, n’a même pas son propre téléthon!
Mesdames, je terminerai ce texte en vous citant un dicton qui a été dit par le tout premier homme touché par cette maladie en 1879 : « Hier, je souffrais, aujourd’hui, je vais mieux et demain, j’oublierai jusqu’à la prochaine fois… » Ou quelque chose du genre… je n'étais pas sur place!
Merci de votre compréhension mesdames et bon courage messieurs!