À LIRE AUSSI : 7 statistiques étonnantes sur le sexe
En 1995, Maria, une ancienne femme de ménage, aujourd’hui âgé de 69 ans, a subi une opération sur l’avis de son médecin consistant à l’ablation de glande sécrétant un fluide pour la lubrification. Selon son médecin, il devait s’agit d’une opération d’un jour; elle devait retourner chez elle la journée même.
Malheureusement, les médecins ont coupé par erreur un nerf rendant Maria incontinente, mais aussi lui empêchant d’avoir des rapports sexuels sans avoir extrêmement mal. Après une bataille judiciaire qui aura duré près d’une décennie, elle avait fini par gagner contre la clinique. Celle-ci, peu satisfaite de la décision, avait fait appel. Et c’est là que les choses se sont corsées.
Il y a quelques semaines, l’une des plus hautes cours du Portugal a décidé de diminuer le montant de la compensation que devait lui verser la clinique. Il est passé de 172 000 euros à 111 000 euros. Mais pourquoi? Les droits juges (deux hommes et une femme) ont conclu qu’à l’époque de la chirurgie, Maria avait 50 ans, un âge où le sexe « n’a pas l’importance qu’il a quand on est plus jeune ».
Le plus étrange, c’est que plus tôt cette année, la Cour suprême portugaise avait accordé à un homme de 55 ans, qui souffrait de problèmes de disjonction érectile après que les médecins lui aient enlevé par erreur sa prostate, une somme de 100 000 euros. En plus, selon le jugement, l’homme était déjà à l’aise financièrement.
Ainsi donc, selon la justice portugaise, le sexe ne serait plus important lorsque nous atteignons la cinquantaine, surtout si on est une femme. Êtes-vous d’accord avec ce jugement?
Vous avez aimé cet article ? Lisez celui-ci :
Il demande le divorce, car il ne peut satisfaire le trop grand appétit sexuel de sa femme